Voici les pires saucissons vendus en supermarchés selon 60 millions de consommateurs

Tout les saucissons sont différents, mais lesquels sont les pires ?

Source : Getty Images

Élément important de la gastronomie française, le saucisson sait se démarquer par ses différentes façons d’être… mais à quel point ? Dans cet article nous parlerons des pires saucissons de supermarché !

Saucisson comme tradition française 

Pour comprendre le saucisson revenons à ses origines. Le saucisson naît à l’époque des romains, et nos ancêtres gaulois le consommaient déjà. À cette époque il y avait peu de moyen de conserver de la viande, alors créer de la viande séchée était vraiment l’idéal.

Néanmoins il n’a pas conquis que les gaulois, il a su user de son charme pour avoir les grâces des italiens. Avant de revenir en masse en région lyonnaise et créer un réel festival de goûts. On en trouve aujourd’hui à tous les goûts mais surtout pour tous les goûts.

saucisson
Source : Getty Images

Ayant compris l’atout commercial que pouvait représenter le saucisson, les chaines industrielles se sont empressées de dépasser les artisans en créant leur propre saucisson à grande échelle. Ils sont présents dans tous les supermarchés français, à différents prix, formats, goût. Les intérêts ne sont pas les mêmes, si les bio cherchent à préserver la santé du consommateur ainsi que l’environnement, les industriels eux ont un but bien plus accès sur l’argent. Qu’importe l’impact sur la santé du consommateur tant que cela reste légal, le plus important est le profit.

Ainsi donc la qualité industrielle est bien loin derrière celle du saucisson artisanal et bio. Que ce soit pour le goût comme pour votre santé.

Les pires saucissons de supermarché 

6O millions de consommateurs, que vous connaissez sûrement à pour but de classer les produits en fonction de l’avis de nombreux consommateurs. Ainsi nous pouvons nous orienter vers de meilleurs produits.

Dans un de ses numéros, il consacre une étude aux saucissons. Grâce à cela, ils peuvent classer les meilleurs et les pires saucissons, tous provenant de supermarché. Ça donne l’eau à la bouche… ou pas.

saucisson
Source : Getty Images

Après étude, beaucoup de saucissons se font remarquer. Ils sont trop gras, trop secs, trop salés, ont trop de nitrites ou simplement avec peu de goûts. Mais alors lequel est le pire ? Ce n’est personne d’autre que les mini saucissons secs pur porc de Carrefour. Ils obtiennent un 11/20 par les consommateurs. Pour la même note on trouve la saucisse sèche pur porc qualité supérieure de Casino ainsi que les produits blancs saucisson sec de Carrefour qui gagne un demi point de plus. Vive la qualité supérieure n’est-ce pas?

Les meilleurs

Pas de panique ! Il y a aussi de bons saucissons ! Les notes vont peut être sembler basse mais cela vient du fait que le produit en lui même est gras et salé. C’est donc compliqué d’avoir un 20/20 si le produit n’est pas sain.

En deuxième et troisième place, du bio avec BioCoop qui a un 14/20 et 14,5/20 avec ces deux types de saucisson. La première place est à Roches blanches et ses mini saucissons avec la note de 15/20.

La controverse

L’aliment se trouve actuellement au milieu d’une crise. Selon eux des traces de produits étranges seraient trouvés dedans comme plastique, métal, verre… Le saucisson en cause est le « Véritable Jésus de Lyon ». Et ce n’est pas la première fois qu’il présente des soucis.

Accueil / Actualités / Voici les pires saucissons vendus en supermarchés selon 60 millions de consommateurs