Voici l’astuce pour récupérer les photos supprimées sur votre smartphone

Tout le monde est confronté à des suppressions de photos accidentelles. Mais savez-vous comment les récupérer? On vous explique...

Voici l’astuce pour récupérer les photos supprimées sur votre smartphone

C’est une situation fréquente qui peut s’avérer regrettable car nous perdons des moments de vie qui ont été immortalisés. Heureusement, de nombreuses marques ont résolues cette erreur de suppression accidentelle de photos. Parfois, nous supprimons des photos en pensant qu’elles prennent trop de place sur notre portable. Ou alors que nous n’avons plus besoin de les conserver. Mais au bout d’un moment, nous voulons les récupérer. Même si vous pensez qu’elles ont disparu de votre téléphone, pas de panique ! Voici comment les récupérer !

Il peut arriver que nous supprimions certains fichiers accidentellement de notre mobile. Qu’il s’agisse d’une photo, d’une vidéo, d’un document ou d’un contact, ces éléments peuvent nous être utiles un jour, même si nous les avons nous-même supprimés. Découvrez comment les récupérer si vous avez un smartphone équipé du système d’exploitation Android ou iOS.

Récupérer des photos sur Android

Si vous disposez d’un téléphone mobile Android, l’outil le plus adapté pour retrouver des photos supprimées est Google Photos. Les téléphones ont souvent ces applications installées au préalable sur leur système. Une fois que vous aurez créé un compte pour l’une de ces applications, votre smartphone synchronisera toutes les données de votre téléphone (photos et vidéos) en les sauvegardant.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Android (@android)

Si vous avez supprimé une photo par accident, vous pouvez la récupérer dans la corbeille. La corbeille est un dossier dans lequel vous pouvez trouver toutes les images et vidéos supprimées. La capacité de ce dossier est assez grande et peut accueillir jusqu’à 1,5 Go de mémoire avec des fichiers multimédias. La chose essentielle à savoir est que ces fichiers ne seront disponibles que durant 60 jours après leur suppression. Une fois le délai écoulé, l’application détruit automatiquement les fichiers. Et vous ne pourrez sûrement jamais les récupérer.

Récupérer sur iPhone

Les utilisateurs de téléphones mobiles Apple peuvent très simplement récupérer les fichiers multimédias supprimés. Leur récupération est aussi simple que pour les téléphones Android. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by apple (@apple)

Pour les récupérer, vous devez accéder à l’application Photos installée sur votre appareil. Sélectionnez l’option « Albums », située en bas de l’écran de votre smartphone. Vous verrez alors un dossier appelé  » supprimés récemment « , qui contient les dernières photos que vous avez effacées. Après avoir sélectionné les images que vous souhaitez récupérer sur votre smartphone, sélectionnez l’option  » Récupérer « . Contrairement à ce que propose l’application Google Photos, sur l’iPhone, les photos sont stockées au plus tard 30 jours après leur suppression. Après cela, iOS sur iPhone supprime définitivement les photos.

Toutefois, même si les 30 jours ont expiré, les utilisateurs d’iPhone ont la possibilité de récupérer les fichiers supprimés. La fonction de backup peut aider, mais vous devez sauvegarder vos photos et autres données sur iCloud. Vous pouvez ensuite réinitialiser votre smartphone à ses réglages par défaut. Enfin, choisir la version de sauvegarde qui comporte les photos que vous souhaitez.

Alors, au cas où vous n’auriez pas effectué l’une de ces étapes, il est probable que vos fichiers ne puissent jamais être retrouvés. Il est donc nécessaire d’activer l’une de ses options, correspondant à votre smartphone, afin d’échapper à ce risque

 

Crédit photo : Pexels

Accueil / Actualités / Voici l’astuce pour récupérer les photos supprimées sur votre smartphone