Vacances d’été : Il ne faut JAMAIS utiliser ces produits ultra dangereux avant de s’exposer au soleil !

Vous profitez des vacances d'été pour aller bronzer ? Evitez certains produits, dangereux pour votre peau.

Source : iStock

Pour de nombreux vacanciers, les vacances d’été riment avec bronzage et farniente. Mais sur la plage, tous les produits de beauté ne sont pas vos alliés. En effet, sous les rayons ultraviolets, vous devez redoubler de vigilance. Découvrez ces 3 produits à bannir lors de vos bains de soleil.

Le rétinol : la fausse bonne idée

Récemment, le rétinol a fait son entrée dans beaucoup de trousses de beauté.
En effet, cet ingrédient joue un rôle anti-âge et exfoliant. Ainsi, on le retrouve dans la composition de nombreux cosmétiques.
Mais sous les rayons UVA/UVB, le rétinol a un effet photosensibilisant : votre peau risque alors de venir plus fragile. Dans ce cas, le produit miracle n’aurait plus du tout d’action anti-âge, bien au contraire. Ne gâchez pas vos vacances d’été !
Pour éviter les risques, il convient d’inspecter la composition des crèmes et lotions avant de les appliquer.

Les Parfums : attention à l’alcool lors des vacances d’été

Composés d’alcool, les parfums aussi créent une sensibilisation de votre peau lorsque vous bronzez. Les dangers des rayons sont amplifiés et vous risquez d’abîmer votre épiderme.

Pourtant, lors des vacances d’été, il existe d’autres façons de sentir bon. Plusieurs marques comme Lancaster ou Estée Lauder proposent ainsi des eaux aux fragrances envoûtantes, sans danger pour votre capital soleil.

 

Le monoï, attention à ce produit star des vacances d’été

Avec son odeur gourmande, voici un cosmétique devenu culte sur les plages et les transats. Cependant, il faut rétablir la vérité : il ne protège ni la peau, ni les cheveux !

Au contraire, lors des expositions au soleil, le monoï fait l’effet d’une loupe sur la peau. Ainsi, les brûlures et les dégâts apparaissent encore plus vite !

En revanche, ce pot à l’odeur unique, pourra quand même vous suivre pendant les vacances d’été : il peut faire un très bon soin après-solaire.

 

En définitive, pensez surtout à protéger votre peau ! Aussi, une bonne crème solaire (SPF 30 ou 50) restera toujours votre meilleur secret de beauté face au soleil.

 

 

Accueil / Actualités / Vacances d’été : Il ne faut JAMAIS utiliser ces produits ultra dangereux avant de s’exposer au soleil !