Une mère rend visite à son fils à l’école, elle découvre que ses professeurs ont fait…

Les professeurs de l'enfant l'ont rabaissé, elle agit.

Source : Pexels

Nicole, la mère du petit Hunter, amène son fils à l’école avec du retard. Elle ne pouvait pas imaginer ce que ses professeurs lui feraient. Les locaux se sont motivés pour améliorer la situation. On vous explique tout ici !

Son fils rabaissé et humilié à l’école

La mère de famille emmène Hunter, 6 ans, à l’école primaire. Mais dû à des soucis de voiture elle arrive avec un peu de retard à son école primaire la Lincoln Elementary School.

Nicole Garloff, 25 ans, se confie à ABC News sur les règles de l’école déclarant « [L’école a] une politique selon laquelle tous les trois retards, vous obtenez une retenue  » en ajoutant « Chaque retard après cela, vous obtenez une retenue. »

Élève
Source : Getty Images

La maman était consciente que son fils serait donc puni pour son retard et que c’était pour cela que le petit pleurait. Mais culpabilisant de laisser son fils en pleurs à l’école, elle décide de lui rendre visite au déjeuner. Mais en voyant ce qu’était la retenue, elle a été complètement outrée.

Elle déclare avoir retrouvé son fils « (…) à la première table lorsque vous entrez dans la cafétéria, et il était juste assis là avec une de ces cloisons en carton devant lui … et deux ou trois livres à côté de lui ». 

L’école souhaite, que durant la retenue, l’enfant rattrape le travail qu’il a manqué dû à son retard. Mais comme Hunter n’était en retard que de quelques minutes, il n’avait rien à rattraper. C’est pourquoi l’école lui dit de lire un livre.

Sa mère déclare « J’étais vraiment bouleversé. Je suis allé chercher mon iPad et j’ai pris une photo de lui« .

La réaction des locaux face à la situation de la mère

La mère de famille s’est empressé de publier la photo sur son Facebook. Le but était d’avertir son entourage de comment l’école traitait son fils. On y voit donc Hunter, 6 ans, seul à une table avec son déjeuner. La photo à très vite beaucoup circulé. À tel point qu’une personnalité de la radio, Bill Meyer, a eu vent de cette histoire par le biais de ses auditeurs.

Meyer témoigne à ABC News « Nous voyons beaucoup de mauvaises nouvelles, ou nous avons beaucoup de problèmes. Nous avons si rarement l’occasion de résoudre le problème à la racine« . Également « J’ai vu la politique de l’école comme étant injuste, mais j’ai aussi vu que la racine du problème était un problème de voiture. »

Pour aider la mère de famille à ce que son fils ne soit plus jamais humilié de la sorte, Meyer décide de contacter un garage auto, demandant l’aide de la propriétaire pour réparer la voiture familiale qui est donc à l’origine de tous ces soucis.

Mère
Source : Capture Facebook

La propriétaire décide d’aider la famille en réparant sa voiture, mais les réparations « ont dépassé la valeur réelle de la voiture« . Mais une entreprise locale décida de faire don d’une fourgonnette de 2001 à la famille.

Beaucoup se sont mobilisés afin d’aider aux réparations de la voiture. Avec un nouveau pare-brise, de nouveaux pneus etc. Au final il y en aura eu pour 1400$ d’entretien.

La patronne du garage offre même à la famille des vidanges gratuites pendant un an. Les locaux ont quant à eux fait de nombreux dons, pour l’essence et même de cartes cadeaux pour des restaurants locaux.

Situation réparée

Meyer déclare « Cette famille n’a jamais demandé d’aide. Tout ce qu’ils voulaient, c’était changer la politique de l’école ». Il déclare aussi « Nous avons vu un moyen de faire un petit coup de pouce, puis tout le monde est venu avec son temps et sa générosité. » Depuis cette affaire, l’école a changé sa façon de faire, afin de ne plus faire subir cela à d’autres enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shigeru Sato (@autotaste.boss)

Ainsi des changements notables ont eu lieu. L’école désormais dédie une salle spéciale pour que les enfants rattrape le travail en retard, et non les isolés devant tous leurs camarades dans le réfectoire. Mais Hunter n’est plus arrivé en retard grâce à la voiture réparée de sa mère que la communauté leur a offerte. La mère de famille déclare « Nous sommes très reconnaissants envers toutes les personnes de notre communauté qui viennent de nous soutenir« . Un beau message de soutien et de solidarité !

Accueil / Actualités / Une mère rend visite à son fils à l’école, elle découvre que ses professeurs ont fait…