Un couple, séparé de force après 69 ans de vie commune par cette maison de retraite

Herbert et Audrey Gouline se sont aimés pendant près de 70 ans, avant d'être brutalement séparés avant les fêtes de Noël.

Source : Capture Facebook

Certaines histoires d’amour ressemblent à des contes de fée. Elles semblent pouvoir durer toute la vie. Le mariage qui unit Herbert et Audrey Gouline fait partie de ces belles histoires. Malheureusement, leur fille doit désormais se battre pour qu’ils puissent vivre ensemble.

Un vieux couple, séparé par les institutions

Les deux époux se sont mariés il y a plus de 60 ans. Ils vivaient ensemble dans la même maison de retraite. Ainsi, ils pouvaient vieillir ensemble sereinement.

Mais subitement, le destin a basculé pour les deux amoureux. Un drame, vivement dénoncé par leur fille, Dianne.

En effet, la séparation du couple n’a rien à voir avec un désaccord ou avec une dispute. Si les deux seniors ne peuvent plus vivre ensemble, la décision leur a été imposée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Monde (@lemondefr)

La maison de retraite ne peut plus accueillir les deux amoureux

À l’origine de cette situation dramatique, la santé d’Herbert, âgé de près de 90 ans. Il souffre depuis peu, de déficience cognitive. Cette maladie nécessite une prise en charge particulière, que leur maison de retraite ne pouvait pas assurer.

Les médecins et la direction de l’établissement ont donc du prendre cette décision déchirante. Suite au scandale, la responsable du centre avait du s’expliquer.

« À ce stade, je dois suivre les règles et les réglementations établies par le gouvernement (…) il est illégal pour moi ne pas suivre ces règles »

De bien tristes fêtes de Noël

Pour ne rien arranger, cette mauvais nouvelle a été annoncée peut de temps avant les fêtes de Noël. Le couple aurait alors vécu cette période de fêtes, chacun de son côté. Leur fille Dianne, a tenté l’impossible pour aider ses parents. Ainsi, elle a pu réunir les deux amoureux lors des fêtes de Noël. Désormais, elle souhaite trouver un centre médicalisé, en capacité d’accueillir les deux époux.

Espérons que les deux tourtereaux pourront à nouveau cohabiter, et s’aimer jusqu’à ce que la mort les sépare.

 

Accueil / Actualités / Un couple, séparé de force après 69 ans de vie commune par cette maison de retraite