Un compteur Linky part en vrille : un couple reçoit une facture démente, c’est dingue !

Décidément, le compteur Linky n'a pas la côte ! Un autre cas vient d'ailleurs d'assombrir sa réputation !

Source : Istock

L’histoire se passe en en Saône-et-Loire, où un couple tout ce qu’il y a de plus normal a installé un compteur Linky. Mais la situation se transforme en drame lorsqu’ils constatent leur facture d’électricité. Imaginez que la somme que vous devez payer à EDF est soudainement estimée à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Qu’est-il arrivé au compteur Linky ?

D’emblée, il faut savoir que Stéphane et Stéphanie Galopin, le couple de victimes du désagrément, n’étaient pas du tout d’accord avec l’utilisation du compteur Linky. C’est après plusieurs mois d’argumentation avec les autorités compétentes qu’ils ont finalement décidé de l’adopter. Au début, tout s’est bien passé et le couple n’a rencontré aucun problème. Mais après le mois d’avril dernier, c’est-à-dire moins de deux mois après son installation, le dispositif a fait un bug phénoménal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Orgeco38 (@orgeco38)

En effet, la facture enregistrée est passée d’un peu moins de 4 000 euros à exactement 289 772,83 euros. En d’autres termes, leur consommation électrique mensuelle a enregistré une augmentation de plus de 70 fois ! Un fait qui est illogique, vu qu’ils déclarent que même leur chauffage a été substitué au bois depuis une année. Ils ont tout de suite contacté les responsables de chez EDF pour constater les faits qui se sont passés avec le compteur Linky.

Une « excuse bidon » venant des responsables

Peu de temps après que le couple venant de Saône-et-Loire ait contacté les techniciens du compteur Linky, une personne est venue sur place. Celui-ci est censé posséder toutes les capacités nécessaires pour résoudre la crise à laquelle Stéphane et Stéphanie doivent faire face. Mais son explication ne semble pas satisfaire les deux victimes, car il parle seulement d’un « problème de débit ».

Un autre fait inquiétant est également survenu, car les responsables d’Enedis auraient été également contactés. Mais ceux-ci déclarent que le compteur Linky a été sujet à plusieurs vérifications. Et ce, avant d’être mis en vente sur le marché. Ce qui veut dire que le fameux problème de débit déclaré par le technicien n’est pas plausible. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de lire les articles concernant l’économie d’énergie. Cela pour éviter ce genre de désagrément.

Accueil / Actualités / Un compteur Linky part en vrille : un couple reçoit une facture démente, c’est dingue !