fbpx

Top 10 des étapes par lesquelles le corps passe quand on arrête de fumer !

Pin It


Pour vous aider à arrêter de fumer, Histoire Du Net vous propose de découvrir ces étapes par lesquelles votre corps passe quand vous arrêtez de fumer. Elles sont au nombre de 7 et elles sont à lire absolument. Vous allez être étonné de voir les capacités dont dispose notre corps quand il se reconstruit.

Etape 1 : 20 minutes plus tard

Seulement 20 minutes suffisent à votre corps, si vous arrêtez de fumer, pour qu’il développe des signes positifs. Cela se fera principalement sentir au niveau de votre tension artérielle (qui baisse), votre pouls (ralenti) et votre  température des pieds et des mains (qui deviennent « normales »).

Etape 2 : 8 heures plus tard

8 heures après votre dernière cigarette, l’oxygénation de vos cellules redevient normale. Cela se traduit par une baisse de 50% de la quantité de nicotine et de monoxyde de carbone présente dans votre sang.

Etape 3 : 24 heures plus tard

24 heures plus tard, votre corps a fini d’éliminer le monoxyde de carbone présent dans votre organisme. Vos poumons eux aussi participent à l’exercice de purification et rejettent des résidus de fumée.

Etape 4 : 48 heures plus tard

48 heures plus tard, votre corps élimine totalement la nicotine et les résultats commencent à se faire sentir, avec votre odorat et le goût qui s’améliorent.

Etape 5 : 72 heures plus tard

Après 72 heures vous serez plus énergique : vos bronches se relâcheront, vos capacités pulmonaires s’accroîtront  et votre respiration  sera meilleure.

Etape 6 : 2 semaines à 3 mois plus tard

En cette période, votre circulation sanguine se sera déjà nettement améliorée et vos poumons récupèreront jusqu’à 30%. Vous pourrez marcher plus facilement sans vous essouffler trop rapidement.

Pour les femmes qui arrêtent de fumer, le risque pour l’enfant d’être affecté par les effets néfastes de la cigarette est nul si elles s’imposent de ne plus fumer avant ou pendant les trois premiers mois de leur grossesse.

Etape 7 : 1 à 9 mois plus tard

Votre voix deviendra plus claire et votre corps reprendra des forces. Vous constaterez également que la toux, la congestion nasale et la fatigue diminueront très nettement.

Etape 8 : 1 an plus tard

Une année d’abstention de cigarette égale à la réduction de moitié du risque des maladies cardiovasculaires, du risque d’infarctus du myocarde et celui d’accident vasculaire cérébral est le même que pour quelqu’un qui ne fume pas. Une femme qui reste un an sans toucher à la cigarette est moins exposée au cancer du col de l’utérus.

Etape 9 : 5 ans plus tard

On ne risque plus d’attraper le cancer de la bouche, de la gorge et celui de l’œsophage. Avec le cancer des poumons également vous pouvez avoir l’esprit tranquille  parce que le risque de l’attraper diminue de moitié.

Etape 10 : 10 à 15 ans plus tard

Votre santé s’améliorera de mieux en mieux après 10 à 15 ans. Vous êtes désormais devenu égal à un homme qui n’a jamais fumé. Vos cellules pré-cancéreuses sont remplacées par des cellules en meilleure santé. Vous n’êtes plus exposé au risque d’accidents coronariens.

Le plus surprenant dans l’histoire c’est que votre espérance de vie redevient semblable à celle des personnes qui n’ont jamais touché à la cigarette.

Alors, que pensez-vous maintenant de l’arrêt de la cigarette ? Vous n’êtes pas prêt à augmenter vos chances de vivre plus d’années encore et encore ????