fbpx

Combien d’abdos par jour pour un ventre plat : la routine sport adaptée pour un ventre plat

L’exercice physique est essentiel afin de maintenir une bonne hygiène de vie ainsi qu’une bonne santé. Mais il faut néanmoins ne pas exclure les avantages dont bénéficie le corps sur le plan esthétique, tels qu’un ventre plat et si possible la fameuse tablette de chocolat résultante d’une série de plusieurs abdos quotidiens et à long terme.

Qu’est-ce que les abdominaux ?

Les abdominaux sont des muscles se situant au niveau de l’abdomen, intervenant dans divers processus physiologiques de l’organisme, jouant à la fois un rôle de soutien et un rôle métabolique respiratoire et digestif. Ainsi, mis à part l’aspect esthétique agréable dont bénéficient les abdominaux après des exercices physiques, ils assurent le maintien de la position des organes viscéraux. Il existe différents muscles abdominaux dont :

  • Le muscle grand droit ;
  • Le muscle grand oblique ;
  • Le muscle transverse ;
  • Le carré des lombes.

Les muscles abdominaux en musculation

Chaque muscle possède un intérêt caractéristique en musculation. Concernant le muscle grand droit, il joue un rôle important sur le plan esthétique, en raison du fait qu’il se reflète fortement au niveau de l’abdomen, recouvert superficiellement par le tissu cutané abdominal, il est très visible extérieurement.

Les muscles obliques, quant à eux, en musculation, jouent le rôle de conducteur de force entre la jambe droite et le bras gauche et inversement, cela est très important pour divers mouvements y compris la marche.

Pour le muscle transverse, il possède une fonction proche de celle des muscles obliques. De plus, il assure le soutien de tronc cérébral et des organes viscéraux. D’un point de vue esthétique, il n’est jamais visible, mais il permet néanmoins d’obtenir un ventre plat. Concernant le sport, le terme abdos, dans ce cas-là, fait référence à l’exercice physique et non au muscle concerné par ce dernier.

Exercices abdominaux quotidiens pour un ventre plat

Il existe plusieurs séries d’exercices garantissant un ventre plat, parmi lesquels on retrouve une routine de plusieurs mouvements, il faut avoir parallèlement à l’exercice physique une bonne alimentation. Les mouvements sont les suivants :

L’escalade

Il faut se positionner comme pour faire une pompe, replier la jambe gauche et tirer la jambe droite et puis alterner entre les deux jambes, dans un mouvement rapide, pendant 15 secondes, soit répéter le mouvement 16 fois.

Le lever de jambes

Il faut se mettre sur le dos, les mains sous les hanches jouant un rôle de soutien, et puis lever les jambes en l’air et contrôler par la suite leur descente, il faut répéter le mouvement pendant 45 secondes, soit répéter le mouvement environs 28 fois.

Lever de jambes sur le côté

Rester allonger sur le dos, écarter les mains en les maintenant sur le sol, et balancer les jambes tendues et droites de chaque côté, droit puis gauche, pendant 45 secondes.

Le portefeuille

Se positionner assis sur le sol, et puis lever les jambes pliées vers la poitrine pour les tendre de nouveau. Il faut répéter le mouvement pendant 45 secondes.

Mouvement qui travaille les épaules et les abdos

Se positionner debout, puis poser les mains sur le sol, et puis grimper, mais tout en laissant les jambes fixes jusqu’à se retrouver en position pompe et puis remonter et adopter la posture debout de nouveau, il faut répéter le mouvement pendant 45 secondes.

Le superman

Se positionner sur le ventre, et puis lever simultanément les mains et les jambes le plus haut possible, il faut répéter le mouvement pendant 45 secondes.

La planche sur le côté

Il faut s’allonger sur le côté gauche, et maintenir son corps droit avec l’avant-bras, garder cette position pendant 45 secondes, puis reproduire l’exercice avec le côté gauche.

La planche

Se mettre en position pompe, puis se maintenir sur les deux avant-bras, et réaliser cet exercice pendant 45 secondes.

Les abdos constituent une série d’exercices physiques permettant de former et de muscler l’abdomen. En effet, ils touchent les muscles abdominaux qui, en plus de leur rôle important dans l’organisme, contribuent à l’aspect esthétique du corps, tel qu’un ventre plat. Mais il faut savoir que le sport à lui seul est insuffisant, l’alimentation doit également être saine et adaptée.

Je m’appelle Mélinda et je fouine le web toute la journée car c’est ma réelle passion ! Vous dénicher un max de produits tendances et qui buzz sur le web pour vous les faire découvrir avant tout le monde. Je suis aussi rédactrice web pour de nombreuses revues tendances. Bonne visite