fbpx

6 activités bénéfiques pour commencer à brûler des calories et mincir rapidement

L’hiver arrive, ainsi que les copieux repas de fêtes qui vont arrivés. Les chocolats, le foie gras, les sauces et j’en passe… j’en ai déjà l’eau à la bouche.

Par contre, quelqu’un qui commence à avoir très peur c’est mon nouveau jean moulant. Alors avant de penser à toutes les victuailles avec lesquelles je vais me régaler, je pense déjà à retrouver ma taille de guêpe. (enfin de frelon asiatique pour être totalement honnête)

Alors, Hop Hop on se met au régime pour gagner quelques centaines de grammes sur la balance, mais c’est long, fastidieux. Alors je vous ai trouvé pour vous, les activités qui vont vous faire perdre la graisse gagnée toutes ces futures fondues et qui vont vous permettre d’atteindre votre objectif de poids après les fêtes de fin d’année.

 

1 – On fait quelques minutes de footing

Pendant longtemps, on nous a fait croire qu’il fallait courir au minimum 40 minutes pour commencer à perdre du poids. En réalité, nous perdons des graisses dès les premières minutes de course et le corps puise dans ces réserves au bout de 15 minutes.

 

 

Perdre du poids en faisant du vélo
Perdre du poids en faisant du vélo

2. On ressort son vélo

C’est vraiment la meilleure activité pour perdre rapidement toutes ces calories – en 1 heure vous pouvez perdre jusqu’à 480 calories. Si votre environnement ne se prête pas à aller faire du vélo en extérieur (évitez d’aller vous étouffer dans les bouchons autour du périphérique à 18h00 par exemple) vous pouvez utiliser un vélo d’intérieur.

Je vous mets ici un petit coup de coeur que j’ai adopté juste avant l’été dernier et j’en suis ravie 😍 .

Photo de tecnovita-by-bh-opengo-yf90

Tecnovita by BH Open&GO YF90

Meilleurs prix

Ces prix ont été actualisés le 10/04/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

 

 

 

Perdre du poids en faisant de la danse
Perdre du poids en faisant de la danse

3. On va danser

Pas la peine d’aller à la zumba tous les soirs, sortez avec vos copines et déchaînez-vous sur le dancefloor. Attention : ne buvez que de l’eau car l’alcool est un vrai piège à calories. C’est vrai que compte-tenu des restrictions sanitaires en France, aller danser est devenue mission impossible.

 

Alors, une bonne bande son sur les enceintes de ton salon, tu pousses les meubles et vas y déchaine toi, personne ne te jugera.

 

 

Perdre du poids en marchant avec du poids
Perdre du poids en marchant avec du poids

4. On marche avec du poids sur le dos

Mettez dans votre sac des bouteilles d’eau ou des bouquins et partez marcher une heure. Cet exercice vous fera perdre plus de calories que de marcher avec un sac vide.  Vous pouvez perdre jusqu’à 400 calories.

 

Perdre du poids en montant les escaliers
Perdre du poids en montant les escaliers

5. On monte des escaliers

Montez des escaliers vous fait perdre énormément de calories sans vous en rendre compte. Si vous habitez au 6ème étage, vous pouvez perdre jusqu’à 800 calories.

 

Perdre du poids en faisant de la corde à sauter
Perdre du poids en faisant de la corde à sauter

6. On se remet à la corde à sauter

En plus de pouvoir faire cet exercice avec votre petite nièce, vous allez pouvoir perdre jusqu’à 600 calories en une heure.

 

Partagez-nous vos résultats les filles et les gars, que l’on voit si vous avez fait un minimum d’efforts au moins 🙂