5 façons naturelles de s’endormir

Nos 5 moyens et techniques naturelles de s’endormir

1. Apprendre les techniques de relaxation

L’un des préférés traditionnels est de prendre un bain aromatique chaud. Pourquoi ne pas vous offrir un bain de beauté avec votre propre mélange d’huiles essentielles calmantes comme l’ylang ylang, le bois de santal ou la lavande.

Nourrissez-le en y ajoutant des agents anti-âge naturels tels que des produits pour le bain à base de beurre de karité. Pour vous assurer un voyage au pays des rêves, savourez une tasse de lait chaud au lieu de l’iconique champagne pendant que vous prenez un bain, ou après lorsque vous êtes couché.

N’ajoutez jamais de miel à votre lait le soir, car les sucres laissent votre cerveau surchargé pendant des heures. Même si vous vous endormez, préparez-vous à faire des rêves bizarres en raison de votre hyperactivité mentale.

Apprenez aussi les points d’acupression qui induisent le sommeil, et faites-vous masser pour vous détendre profondément. D’autres disciplines orientales anciennes offrent des solutions supplémentaires efficaces. Essayez de faire ces postures de yoga au coucher qui provoqueront la réaction de relaxation dont votre corps et votre esprit ont tant besoin.

Le Qi gong propose ces techniques de relaxation axées sur la santé à pratiquer au lit.

Quant aux sports réguliers et aux activités de remise en forme plus intenses, il est bon de s’entraîner pour brûler cette énergie excessive et se sentir fatigué de manière saine, mais plus de 2 heures avant de vouloir se coucher. Gardez votre adrénaline loin de vous pour vous laisser aller à un sommeil réparateur.

2. Mangez sain pour bien dormir

Eviter de manger trop riche avant de dormir, un phénomène très répandu en Europe, inversez le processus et consommez des produits riches en magnésium comme des céréales complètes, des noix de cajou, des bananes, du lait chaud avec de la poudre de cacao et des céréales pour petit déjeuner à base de son de blé.

Il est intéressant de noter que le café instantané est une bombe de magnésium avec 456 milligrammes de magnésium pour 100 grammes de granulés secs. Veillez à ne pas consommer de café après 17 heures, car les effets de la caféine sur le sommeil peuvent durer jusqu’à 7 heures.

Partenaires : la nouvelle solution anti-ronflement en provenance des Etats-Unis qui révolutionne le marché

3. Les thés et Herbes Aromatiques

La nature nous offre ce qu’aucun laboratoire de luxe ne peut nous offrir, des herbes aromatiques qui sont non seulement relaxantes, mais qui ont chacune un certain nombre d’autres avantages pour la santé.

Osez faire des expériences, mélangez les herbes et trouvez le mélange qui vous convient le mieux. Utilisez de la valériane, de la camomille, de la lavande, du rooibos, du thé du bush rouge africain, du millepertuis, du tilleul, du houblon et de la passiflore.

Leur efficacité a été prouvée depuis des centaines d’années dans le monde entier, il y a de fortes chances que votre grand-mère ait fait provision de certains d’entre eux. Je me souviens que ma grand-mère m’a donné des gouttes de teinture de valériane sur un morceau de sucre après un événement stressant.

4. Rendez votre lieu de sommeil appaisant

Votre corps a besoin d’air frais en permanence, alors ouvrez les fenêtres de votre chambre et éteignez la climatisation pendant un certain temps. De plus, si vous ne pouvez pas dormir, il est utile de sortir sur une terrasse ou un porche et de respirer consciemment tout en vous imaginant vous enfoncer dans un oreiller de plus en plus profondément à chaque expiration. Outre l’air frais, l’absence de lumière est essentielle pour un sommeil sain. Vous voulez envoyer à votre corps un message clair que c’est la nuit et qu’il est temps de s’éteindre.

De bonnes habitudes de sommeil signifient également s’habituer à des heures de coucher et de réveil régulières. Respectez-les et prévoyez plus que le strict minimum de 5 heures de sommeil, en travaillant jusqu’à 7 heures.

Vous n’avez pas besoin de croire au feng shui pour optimiser votre chambre à coucher. Choisissez des couleurs douces, pastel ou sombres .Le violet et le bleu sont parfaits. Vaporisez vos draps avec un mélange d’eau et de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Si le silence fait encore trop de bruit dans votre tête, diffusez une musique de relaxation.

5. La Thérapie cognitivo-comportementale

Si vous avez encore besoin de moyens plus naturels pour vous endormir, envisagez d’engager un thérapeute bien recommandé qui vous rendra le sommeil grâce à la thérapie cognitivo-comportementale. Le principal défi sera de calmer votre esprit hyperactif et son bavardage irritant.

La meilleure astuce de la TCC est de ne pas s’endormir, car cela permet d’éviter de devoir dormir. Le stress lié à la surveillance de l’heure et au calcul du nombre d’heures qu’il vous reste avant le réveil empêche vos efforts pour vous endormir. Moins vous vous inquiétez, plus vite vous vous endormirez profondément.

Si vous avez découvert une technique spéciale qui vous convient, n’hésitez pas à la partager dans la section « Commentaires ».

Peut-être aiderez-vous une autre âme insomniaque à obtenir son sommeil réparateur. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *