Reconversion : découvrez ces 11 métiers qui embauchent même sans expérience

Reconversion ou choix de métier sans expériences, voici les travails qui recrutent !

Source : Pixabay

Depuis le passage au télétravail, nombre de français souhaitent se reconvertir. Voici donc 11 jobs qui recrutent sans expérience, bonne reconversion !

Travail dans l’artisanat 

Ce secteur ne cesse de chercher des travailleurs ! Si vous préférez le travail physique à celui derrière un bureau vous y trouverez votre bonheur. Et ces conditions de travails fatigantes sont d’ailleurs très bien rémunérées en général. Voici donc un secteur qui ne s’éteindra pas tout de suite.

Travail dans la menuiserie 

Voilà ici aussi un secteur qui cherche des travailleurs car il en manque ! On compte 500 propositions d’emplois en France. Afin de pouvoir y travailler vous devez, néanmoins, obtenir un diplôme de niveau 3. Ce dernier peut être financé par votre CPF. Ou alors vous pouvez choisir l’alternance. Dans les deux cas vous n’aurez pas / peu de frais.

Reconversion : Le Soudeur 

Minutie, exigence et perfection. Voilà les maîtres mots de ce métier. Il est également très bien rémunéré ! Là aussi il vous faudra obtenir votre diplôme de niveau 3. On compte actuellement plus de 400 postes à pourvoir.

Travail de maçon 

L’immobilier et les construction ne cessant de s’étendre, cela crée de l’emploi chez les maçons ! Ainsi ce secteur non plus ne connaît pas de pénurie en termes de travail.

Électricien

Qui ou quoi ne se sert pas de l’électricité ? Personne, rien, nous avons tous besoin d’électricité aujourd’hui. Ainsi donc vous pourrez travailler dans différentes boîtes ! BTP, automobile, médical… Tout cela est possible ! De quoi ne pas vous ennuyer et être sûr de toujours avoir du travail.

Mécanicien auto

Passionné de voitures ? De moteurs ? Vous aimez l’odeur de l’essence ? Alors peut être devriez vous essayer mécanicien ! Les formations pour atteindre ce travail peuvent être entièrement en ligne. De plus, ce ne sont pas les offres sur le marché qui manquent pour ce travail aussi. Là encore un secteur qui n’est pas prêt de disparaître.

travail
Source : Pexels

Reconversion : Aide à la personne 

Ce secteur embauche énormément. Avec le COVID on a pu constater un réel manque de personnel dans les hôpitaux, et bien c’est dans la santé en général et l’aide à la personne en fait partie. Il y a de nombreux postes possibles et des possibilités d’évolution.

Aide soignante 

Comme dit précédemment, le secteur de la santé manque cruellement de personnel. Nombreux postes à pourvoir là également. La reconversion s’effectue entièrement en ligne et là aussi Pôle Emploi peut aider à financer.

Travail avec les enfants 

Si vous aimez les enfants, les bambins en couche-culotte, c’est votre opportunité. Avec les parents qui travaillent de plus en plus, le secteur de la garde d’enfants manque de personnel. À vous de choisir si vous préférez travailler seule ou avec une entreprise mais cela peut être très bien rémunéré ! Plus de 7000 propositions d’embauche sont posté en France. La formation peut aussi avoir lieu en ligne et pouvez même vous faire aider de Pôle Emploi pour la financer.

Travail dans la comptabilité et ressources humaines 

Dans toutes les entreprises ces postes sont obligatoires, il y a donc énormément de postes et là aussi peu de risques qu’un jour ils disparaissent.

Reconversion : Travail dans les entreprises 

De nombreux postes sont à pourvoir, que ce soit comme chargé de recrutement, qui sont un des rôles clés pour qu’une entreprise fonctionne bien. Il y a aussi assistant comptable, dont la formation peut être couverte par votre compte CPF. Travailler en tant que commercial est aussi possible sans expérience, c’est un secteur qui embauche énormément. Et si commercial vous effraie, vous pouvez très bien commencer par assistant commercial, histoire de vous familiariser à ce domaine.

Accueil / Actualités / Reconversion : découvrez ces 11 métiers qui embauchent même sans expérience