Rappel produit : ces glaces contaminées dans de nombreux supermarchés doivent être rapportées d’urgence !

C'est l'été, et donc la saison où les glaces se vendent le mieux. Mais certaines ont été contaminées font l'objet d'un rappel massif !

Source : Capture Instagram

Quoi de mieux qu’une bonne glace pour se rafraîchir lors des jours de fortes chaleur ? L’été, les sorbets et crèmes glacées font toujours un carton dans les rayons des grandes surfaces ! Mais attentions, car ce mois-ci, une célèbre marque de glaces a signalé une contamination sur certains de ses produits.

Häagen-Dazs annonce que certaines de ses glaces représentent un danger pour les clients

A priori, les produits concernés prennent diverses formes et différents aspects. Il peu s’agir de glaces vendues en pots (grand format d’environ 460 à 700 ml) ou en lots (plusieurs petits pot d’environ 90ml). Enfin, les lots de bâtonnets glacés de la marque, font aussi l’objet d’un rappel.

Pourtant, la marque Häagen-Dazs a connu un franc succès ces dernières années en raison des parfums originaux et gourmands qu’elle propose. Les nombreux adeptes de la marque doivent donc faire preuve de vigilance !

Depuis le mois de juillet 2022, le risque de contamination concerne surtout les produits qui contiennent de la vanille. Ainsi, parmi les saveurs concernées par ce rappel massif, on peut citer : Vanille, Caramel, Macadamia, Nougatine ou encore Caramel beurre salé.
En France, le site gouvernemental « Rappel conso » recense toutes les références concernées par ce rappel produit. La liste reste disponible ici.

La célèbre fabriquant de glace explique la nature de la contamination

D’après les informations données par l’industriel, il s’agit d’un contaminant chimique présent dans la vanille des glaces. En effet, le 2-Chloroéthanol sert généralement de teinture ou d’insecticide. Pour l’organisme et la santé, il constitue un vrai danger. Sa consommation entraîne donc un risque accru de cancers !

Les lots contaminés ont été vendus par les supermarchés Carrefour, Super U, Franprix, Casino et Cora. Les autorités et les enseignes recommandent aux personnes ayant acheté ces produits, de les ramener au plus tôt pour éviter les risques. Mais aussi, dans le but de bénéficier d’un remboursement !

Si vous êtes concerné par ce rappel, vous pouvez vous rendre en magasin pour avoir un dédommagement, et ce jusqu’au 29 septembre 2022.

Accueil / Actualités / Rappel produit : ces glaces contaminées dans de nombreux supermarchés doivent être rapportées d’urgence !