Prix du carburant : ce conseil pour payer 1,50 € pour un litre d’essence, parfait pour votre budget !

Achetez le litre d’essence à 1,50 euro pour économiser sur le prix du carburant. C’est possible, et voici comment procéder pour profiter de l’offre.

Source : IStock

La hausse du prix de l’essence est flagrante. Pourtant, le carburant fait partie des besoins de beaucoup de ménages. Avec la rentrée qui approche, y a-t-il un moyen pour se faire une petite économie pour amoindrir les charges ? Effectivement, il est possible de payer seulement 1,50 euro pour un litre d’essence. Découvrez les détails !

Ces stations dans lesquelles le litre d’essence est abordable

Quelques stations vendent encore le litre d’essence à moins de 1,50 euro. Elles permettent d’économiser sur le prix du carburant à plusieurs ménages. Toutefois, il n’y a que le prix de l’essence qui est abordable sur ces stations. Le prix du gazole reste le même partout en France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jaguar Heritage (@jaguar.heritage)

Sur des stations basées à Rhône, Isère et Aix-en-Provence, le litre du 95- E10 peut aller jusqu’à 1,28 euro. Puis, dans presque 1389 stations-service, il est possible d’acheter le litre de SP95-E10 à moins de 1,50 euro. Cependant, ces mesures ne seront valables que quelques mois. Un jour ou l’autre, le prix du carburant, y compris l’essence, sera assez lourd à gérer pour les Français.

Les aides à cumuler pour réduire le prix du carburant

Depuis la fin du mois d’aout, il est possible de cumuler deux aides pour économiser sur le prix du carburant. Il y a cette fameuse ristourne gouvernementale valable depuis le 31 août. L’objectif est de venir en aide aux ménages pour qu’ils puissent se payer de l’essence. C’est une ristourne permettant de gagner jusqu’à 12 centimes par litre. Cette réduction est passée de 18 centimes à 30 centimes. Toutefois, elle n’est valable que jusqu’à la fin du mois d’octobre, alors autant profiter pour économiser.

Autrement, il est possible de choisir sa station-service et de se tourner vers TotalEnergies pour s’approvisionner de carburant. Cette station offre une réduction à la pompe de 20 centimes par litre. C’est assez large comme réduction et c’est une aubaine permettant aux automobilistes de l’Hexagone d’épargner. De plus, l’offre s’étend dans toutes les stations-services TotalEnergies à travers l’Hexagone. Vous aurez 3 500 stations à votre disposition pour avoir un litre d’essence à moins de 1,50 euro. Attention ! La remise offerte par TotalEnergies n’est valable que jusqu’au 1er novembre 2022.

Accueil / Actualités / Prix du carburant : ce conseil pour payer 1,50 € pour un litre d’essence, parfait pour votre budget !