Primark frappe très fort et bloque les prix d’un millier d’articles pour les enfants !

Pour la rentrée 2022, la célèbre enseigne Primark surprend ses consommateurs en bloquant le prix de ses articles pour enfant !

Source : Istock

La crise sanitaire après le passage de la COVID-19 a entraîné une forte inflation à travers le monde. Avec le conflit russo-ukrainien, on assiste à un envol spectaculaire des prix. Gouvernement, dirigeant de sociétés essaient de palier à ce souci tant bien que mal avec leurs moyens du bord.

En cette période de rentrée scolaire, on tend à oublier certains rayons compte tenu de la hausse des prix affichée partout. Les parents accaparés par l’achat des fournitures scolaires délaissent plusieurs rayons. Cela affecte malheureusement les grands enseignes comme Primark qui décident de prendre le taureau par les cornes.

Une rentrée scolaire difficile mais…

Tous les parents appréhendent chaque année la période de rentrée scolaire. Pour cette année, elle a été d’autant plus difficile avec le passage des différentes crises. Il est évident que l’on s’attendait à une hausse de prix suite aux circonstances internationales. Toutefois, chaque ménage peine à joindre les deux bouts face à la hausse des prix de l’énergie, l’inflation masquée dans les rayons alimentaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Primark (@primark)

Fort heureusement, plusieurs grandes enseignes se joignent depuis quelque temps dans une campagne anti-inflation. Les grandes distributions ont commencé à gâter leur client dès le début du mois d’août en vendant leur produit à prix bradé. Peu de temps après, les leaders en agro alimentations les ont suivis de près. Et pour nos plus grands bonheurs, ceux du textile y compris Primark ont aussi franchi le pas selon leur annonce.

Primark : Fidèle à son concept initial !

Primark résulte de la combinaison de deux mots « prix » et « marque ». Cette entreprise d’origine irlandaise a pour slogan dès sa création d’offrir à ses clients des vêtements de marques à des prix compétitifs. Leader dans le domaine du textile mondiale depuis le début des années 2000, il ravitaille le dressing de la majorité des Français. Il dispose de plusieurs fournisseurs dispersés à travers le monde ce qui le permettent de vendre à des prix plus que performants.

Pour cette rentrée scolaire, ce grand enseigne casse ses prix dans tous ses magasins. Suivant leur propos, ils « bloquent le prix sur plus d’un millier de produits » afin de permettre à leur fidèle clientèle de rénover leur dressing. Primark va encore plus loin en affirmant que cela va perdurer au-delà de la rentrée scolaire. Après concertation avec leur fournisseur, le géant du textile irlandais prévoit donc de garder cet avantage même après la sortie des collections automnes-hivers 2023.

Accueil / Actualités / Primark frappe très fort et bloque les prix d’un millier d’articles pour les enfants !