Nikos en larmes : son hommage poignant à Florent Pagny, victime du cancer

Très ému, Nikos Aliagas a tenu à rendre un vibrant hommage à son ami Florent Pagny, qui se bat contre un cancer du poumon.

Nikos en larmes son hommage poignant à Florent Pagny, victime du cancer

Depuis le mois de janvier 2022, les fans de Florent Pagny sont très inquiets. En effet, ce dernier a annoncé un terrible diagnostic : il se bat contre un cancer du poumon. Nikos Aliagas, présentateur et ami du chanteur, n’a pas pu retenir son émotion.

Nikos Aliagas, star des présentateurs

Voilà quelqu’un que les français connaissent très bien, et depuis de nombreuses années.

D’origine grecque, Nikos Aliagas n’a pourtant jamais vécu en Grèce. Ce père de famille, en couple avec Tina Grigoriou, a su s’imposer dans la paysage télévisuel français.
Il est présent sur le petit écran depuis 1998. Il a démarré aux côtés de Chistine Bravo, dans l’émission « Union libre »

Depuis, il n’a jamais quitté le cœur des français. Chacun se souvient de la Star Academy, l’émission culte des années 2000. Entre téléréalité et chanson française, Nikos a eu l’occasion de côtoyer les plus grands artistes de son temps. D’ailleurs, le parrain de la Star ac’ n’était autre que Florent Pagny.

Désormais, il est devenu un immense professionnel, il anime 50mn inside tous les dimanche.
Mais ces dernières années, il s’occupe aussi de The Voice, le fameux télé crochet diffusé sur TF1.
Là encore, il travaille en compagnie de Florent Pagny.

Une complicité professionnelle et une amitié sincère

Entre le présentateur et le coach de The Voice, une amitié a grandi pendant toutes ces années.
Alors, quand le chanteur a annoncé son cancer du poumon, le présentateur a forcément été très touché.
Face à la maladie, Florent Pagny a dû renoncer à la tournée prévue pour ses 60 ans. Contraint de commencer un traitement par chimiothérapie, l’artiste a vu son apparence changer ces derniers mois. Il avait d’ailleurs commenté cette évolution avec humour.

« Je n’ai plus de cheveux, plus de barbe, plus beaucoup de sourcils ! Que veux-tu, j’ai toujours travaillé tous les looks, là, j’arrive à l’extrême ! C’est le plus épuré ! »

Pour Nikos, qui connait très bien l’interprète de « Savoir aimer », la tristesse domine.

20 ans d’amitié

En effet, entre les deux hommes, l’amitié date déjà de près de deux décennies.
Ils ont eu l’occasion de vivre beaucoup de moment fort ensemble.
Lors de la première saison de la Star Academy, Florent Pagny était le parrain de l’émission.
Aussi, il a été aux côtés de Nikos depuis dès 2001. Tous deux, ont été aux premières loges lorsque la jeune Jenifer a remporté cette édition.

Et on peut supposer que ces deux-là ont réussi à bien s’entendre, car des années plus tard, ils ont à nouveau fait le choix de travailler ensemble. C’est ainsi qu’ils ont de nouveau été réunis sur le plateau de The Voice. Bien que le concept soit différent, les ingrédients restent semblables : une compétition télévisée, et beaucoup de talents.

Pour Nikos Aliagas, l’émotion prend le dessus

Bien que Florent Pagny ait eu des propos rassurants, l’inquiétude demeure pour ses collègues de The Voice.
D’ailleurs, dès le mois de mars 2022, la coach Amel Bent avait adressé une belle déclaration au « Taulier » .
« J’ai tant de respect, tant d’admiration et d’amour pour lui, j’en avais déjà avant. J’ai eu la chance d’être assise à côté de lui et aujourd’hui, je peux dire que c’est un grand homme ».

Après avoir appris la nouvelle, Nikos Aliagas a lui aussi tenu à prendre la parole pour soutenir son ami.

Un touchant message de Nikos

« Florent, c’est un ami, c’était le parrain de la Star Ac’, il a toujours été là et je ne l’ai jamais oublié. La seule chose que je lui souhaite, c’est d’en finir avec cette histoire. On est tous à ses côtés. »

A travers cet hommage plein d’émotions, Nikos a rappelé la force du lien qui l’unit au chanteur. Une séquence émouvante, pour ce présentateur  et cet artiste, tous deux très populaires.

« On t’aime Florent”. Une belle amitié comme on en voit que trop peu souvent… »

Cependant, l’espoir semble être de mise pour tous ceux qui admirent le chanteur. En effet, le 28 juin dernier, ce dernier est apparu, tout sourire, sur les réseaux sociaux. Et cette image a marqué les esprits. En effet, quelques semaines plus tôt, Florent Pagny avait expliqué son traitement avait eu un impact positif sur sa tumeur. Voilà donc des nouvelles plutôt rassurantes, qui raviront les internautes comme ses collègues de TF1.

Crédit photo : Capture Facebook

Accueil / People / Nikos en larmes : son hommage poignant à Florent Pagny, victime du cancer