Netflix en deuil : 2 acteurs victimes d’un accident mortel lors d’un tournage

Deux morts et des blessés ont résultés du tournage d'une série Netflix

Source : Capture Facebook

Le jeudi 16 juin 2022, un accident de voiture a coûté la vie à deux acteurs mexicains, dénommés Raymundo Garduño Cruz et Juan Francisco González Aguilar alias « Paco Mufote », qui tournaient la nouvelle série originale de Netflix « The chosen one ». Au cours de cette mésaventure, six autres des membres de la production ont été gravement blessés et ont dû être hospitalisés

Les événements se sont produits sur une zone désertique de la Basse-Californie, sur le tronçon de route Santa Rosalia. Alors que les membres de la production ont été transportés au bord d’une camionnette pour se rendre à l’aéroport local, la voiture a fait une sortie de route et s’est retournée sur elle-même causant la mort des deux acteurs. 

Une déclaration officielle faite par Netflix sur la mort de ses acteurs

Cet incident est survenu lors d’un tournage d’une série Netflix intitulée « The chosen one », qui est une émission basée sur une bande dessinée de Mark Millar et de Peter Gross qui raconte le la vie d’un garçon de 12 ans qui découvre qu’il est Jésus-Christ et qu’il a une nouvelle mission sur terre : sauver l’humanité. 

En Avril 2022, l’écrivain Mark Millar a publié sur Twitter que le tournage de la série Netflix « The American Jesus » avait commencé. Mais qui aurait cru que deux (02) mois après le début de l’enregistrement et/ou tournage, un accident tragique surviendrait aux acteurs et membres de la production 

Face à cette situation dramatique, la compagnie de streaming Netflix a fait une déclaration officielle dans un communiqué du 20 juin destiné à la chronique Deadline Hollywood. Netflix a, en effet, déclaré être profondément attristé par l’accident qui a causé la mort à Ray Garduño et Juan Francisco González. « Nos pensées vont à leurs proches et aux personnes blessées lors de ce tragique accident » ajouta-t-elle. 

La société de production Redrum, qui a travaillé sur la série, a également émis des commentaires sur l’accident à travers une note adressée à Deadline. Elle affirme être choquée et attristée par cette triste nouvelle du décès de ses deux collègues. L’entreprise a également déclaré avoir coopérer avec les autorités, et que : « les rapports et témoignages indiquent que tous les protocoles de sécurité étaient en place et qu’il s’agissait d’un malheureux accident ». 

En outre, le ministère de la Culture de la Basse-Californie a également rendu hommage aux victimes à travers les réseaux sociaux. Effectivement, cette entité gouvernementale a publié sur Twitter que : « De la part du gouvernement de l’Etat, nous regrettons profondément la mort de Raymoundo Garduño Cruz et de Juan Francisco González Aguilar ». « Nos condoléances à sa famille, ses amis et la communauté artistique de la Basse-Californie. Reposez en paix » a-t-elle ajouté. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blanck Magazine UK (@blanckdigital)

Une enquête approfondie demandée par les proches des décédés

Plusieurs amis et proches des deux acteurs ont fait part de leurs inquiétudes concernant les conditions de travail proposées par la compagnie cinématographique. Parmi ces personnes figure Rick Zazueta, écrivain et romancier. Ce dernier a, effectivement, accusé Netflix et Redrum d’être à la source de la mort des acteurs mexicains à travers une publication sur Facebook. Il a affirmé qu’ils ne travaillent pas dans les meilleures conditions. 

« Sa mort est un drame non seulement à cause du vol de ces talents, mais surtout parce que ces morts ont des coupables (…) Les acteurs n’ont cessé de se plaindre du mal qu’on leur a fait subir notamment en matière de transport et de logistique (…) de vieux panneaux aux lisses pneus, chauffeurs fatigués et surexploités – les acteurs transportés comme du bétail pour économiser quelques pesos », a-t-il déclaré sur sa page.

Le romancier fait également appel à ses collègues qui travaillent encore sur le projet « The chosen one » de s’unir et de tout arrêter. Il affirme aussi que Stacy Perskie et Everardo Gout, qui, selon lui, est le réel coupable de l’accident, ne doivent pas rester impunis. Il estime que Perskie et Everardo ainsi que Netflix vont essayer de couvrir leur mauvaise gestion, et que si les acteurs ne se prononcent pas ouvertement et publiquement, ce qui est arrivé à Garduño et González peut arriver à l’un d’entre eux. 

Face à cette situation, la United States Actors Guild est en cours de discussion avec Netflix pour découvrir ce qui a pu causer ce problème. Le tournage de la série est ainsi suspendu pour une durée indéterminée. 

Accueil / Actualités / Netflix en deuil : 2 acteurs victimes d’un accident mortel lors d’un tournage