McDonald’s : cette très mauvaise nouvelle ne vous donnera pas du tout envie d’y retourner !

Le célèbre fast-food McDonald’s est critiqué à cause d’une remarquable hausse de prix. La réduction de taille des burgers vient envenimer la situation.

Source : IStock

McDonalds a forgé une réputation imbattable auprès de plusieurs générations et de plusieurs pays. Le fast-food devenait incontournable pour ceux qui aiment les burgers, les frites et la nourriture de ce genre. Mais récemment, les consommateurs ont été confrontés à une réalité déplaisante. C’est le genre de nouvelle qui ne donne pas envie d’y retourner.

Les tailles des burgers rétrécissent

Les clients se sont plaints, car McDonald’s a réduit la taille de ses burgers. C’est une nouvelle qui a vite circulé et les consommateurs ont rapporté la situation sur la toile. Cette dernière était peuplée de publications comme « Nous avons eu des Big Mac la semaine dernière », ou « … mais les galettes de viandes étaient si fines… ». Même l’ONG FoodWatch a pris la peine de dénoncer cette nouvelle ahurissante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par McDonald’s (@mcdonalds)

Face à un débat aussi bruyant, McDonald’s s’est expliqué auprès de Daily Mail Australia. L’entreprise a joué la carte de l’inflation et des coûts élevés pour se justifier. En parallèle, la porte-parole affirme que la taille des burgers n’a pas changé.

Chez McDonalds, les prix augmentent

En Australie, les clients se sont beaucoup plaints de l’explosion des prix chez McDonald’s. En deux ans, entre 2019 et 2022, l’écart de prix est bien palpable, et ce, pour la plupart des produits.

Pire encore, les clients de McDonald’s affirment que les menus sont plus onéreux quand ils sont commandés via UberEats. La seule option rentable est ainsi de consommer sur place. Actuellement, le coût des burgers a augmenté de 30 % à 40 % par rapport à ceux de 2019. Le prix du Double Cheese Burger aurait même augmenté de 49 %. D’ailleurs, tout devient plus cher incluant les nuggets, les glaces, les boissons et même les wraps.

Accueil / Actualités / McDonald’s : cette très mauvaise nouvelle ne vous donnera pas du tout envie d’y retourner !