M6 : terrible échec pour Philippe Etchebest, Cauchemar en cuisine évincé avant des accusations chocs

Connu pour son savoir-faire et son fort caractère, Philippe Etchebest a su marquer les esprits. Mais le chef est désormais dans la tourmente.

Source : Capture M6

Chef étoilé, mais aussi sacré meilleur ouvrier de France, on ne présente plus Philippe Etchebest. Outre son talent pour la gastronomie, le cuisinier a su devenir une star du petit écran. Dans Cauchemar en cuisine ou dans Top Chef, il a rencontré un grand succès. Cette réputation solide s’appuie sur son franc-parler et sa personnalité bien spéciale. Pourtant, depuis peu, le Chef s’attire les foudres de la presse et du public…

Les audiences de Philippe Etchebest sur le déclin

Alors que les Français apprécient les programmes culinaires, Objectif Top Chef ne rencontre pas le succès escompté. Ainsi, les épisodes diffusés entre le 12 et le 16 septembre 2022 n’ont pu réunir qu’un million de téléspectateurs. Un chiffre décevant pour la chaine M6. En effet, l’émission où officie Philippe Etchebest n’atteint que 7,4 % de parts de marché.

Sur le créneau de l’access prime time (18 h à 21 h), Objectif Top Chef subit aussi une rude concurrence. Ainsi, sur C8 TPMP rafle beaucoup d’audience, suivi par le Quotidien, diffusé sur TMC. Un coup dur pour Philippe Etchebest et les candidats de son programme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Cauchemar en cuisine : l’émission de télé-réalité n’arrive plus à convaincre

Depuis 2011, le Chef a aussi su se faire connaître à travers un programme, inspiré par Gordon Ramsay. Le principe de l’aventure ? Philippe Etchebest vient en aide à des restaurateurs en difficulté. Menu médiocre, service désagréable ou décor vieillot : le professionnel apporte son expérience pour redresser la barre.

Néanmoins, d’après d’anciens participants, la réalité est tout autre. Aussi, ils dénoncent le montage réalisé par la production de l’émission. Pour certains restaurants, qui témoignent dans les colonnes de Marianne, le passage de Philippe Etchebest a même empiré la situation. En pointant les erreurs et les manquements de ces restaurants, le chef les expose à une certaine humiliation publique. Ces accusations viennent ternir sa réputation. Espérons que Philippe Etchebest saura rebondir ! En attendant, l’émission a pris fin depuis le 8 septembre 2022.

Accueil / Actualités / M6 : terrible échec pour Philippe Etchebest, Cauchemar en cuisine évincé avant des accusations chocs