Les 12 coups de midi : de nouveaux indices sur l’étoile mystérieuse, Cécile déjà éliminée

Cécile, championne des 12 coups de midi, a perdu son titre le 17 août. Et sans réussir à percer les secrets de l'étoile mystérieuse.

Source : Capture TF1

Les 12 coups de midi changent à nouveau de Maître ! En effet, depuis le 17 août, Jade occupe la place de championne de l’émission, détrônant ainsi Cécile. Mais dans le même temps, l’étoile mystérieuse continue à dévoiler ses indices sur le plateau !

L’énigme des 12 coups de midi

L’émission, animée par Jean-Luc Reichmann, ne se contente pas de poser des questions de culture générale aux candidats. Elle leur propose aussi de résoudre les mystères de l’étoile mystérieuse pour maximiser leurs gains.

Pour rappel, le principe de cette énigme phare des 12 coups de midi, repose sur des indices, dévoilés petit à petit. La solution à ce mystère ? Le nom d’une personnalité publique. Les éléments affichés doivent ainsi permettre de remonter jusqu’à cette célébrité, en retraçant son parcours et sa personnalité.

Ainsi, Yaël reste le dernier à avoir remporté l’étoile mystérieuse et les gains associés. Derrière l’énigme, l’actrice Bérénice Béjo. Grâce à cette bonne réponse, le brancardier originaire de l’Orne avait pu quitter le plateau des 12 coups de midi avec près de 130 000 euros.
En ce moment, plusieurs indices ont déjà fait leur apparition : un scooter rouge, un chapeau de paille, des tasses et une table de ping pong. Les candidats ont cité plusieurs stars comme Eva Green ou Gérard Darmon : sans succès.

Cécile, évincée par Jade, perd son titre de championne

La jeune enseignante Bretonne a finalement dû quitter les 12 coups de midi et renoncer à son titre. Mise en difficulté face à Tahar, elle a dû céder sa place à Jade.
Après 16 victoires, Cécile reste bien en deçà du record de l’émission (199 participations !). La jeune femme repart pourtant avec plus de 33 000 euros en poche !

Jean-Luc Reichmann a d’ailleurs tenu à saluer sa performance et son attitude.
« C’était un très joli moment avec vous Cécile. »

Ces derniers temps, les internautes n’avaient pas été tendres avec championne des 12 coups de midi. Moquée pour son ignorance de l’univers Star Wars, elle a donc fait l’objet de tweets assez piquants, et de vives critiques en ligne. Après son départ, Cécile a confié qu’elle souhaite prendre du recul, et se reposer, loin de tous ces avis négatifs.

Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : de nouveaux indices sur l’étoile mystérieuse, Cécile déjà éliminée