Leclerc : voici les 3 meilleures bouteilles à shopper durant la Foire aux vins 2022, selon un sommelier-expert !

Depuis 1973, Leclerc organise tous les ans la Foire aux vins. Parmi tous ces bons plans, voici la meilleure sélection !

Source : Istock

Les amateurs de vins connaissent bien la Foire aux vins, organisée à chaque rentrée par Leclerc. D’ailleurs, cette grande chaîne de supermarchés accompagne les Français depuis plusieurs décennies. Pour autant, trouver la perle rare au milieu de toutes ces promotions peut s’avérer difficile. Pour y voir clair, découvrez le choix du sommelier-expert Frédéric Sénéchal.

Leclerc lance les festivités pour les amoureux du vin !

De nos jours, de nombreuses foires aux vins ont lieu dans des magasins ou chez des cavistes. Mais celle des supermarchés Leclerc a su devenir célèbre à travers les années. Et pour cause, l’enseigne ne lésine pas sur les moyens ! Ainsi, l’opération a débuté le 5 septembre sur le site internet Leclerc. Mais elle commencera le 4 octobre en magasin, et durera jusqu’au 16 octobre.

Dans les rayons, les clients pourront retrouver près de 300 références. Des vins de la Bourgogne aux vins de Bordeaux, il y en aura pour tous les goûts. Bien sûr, Leclerc prévoit aussi des réductions sur les prix de tous ces cépages.

L’offre propose des vins, mais aussi des bouteilles de Champagne. Mais comment dénicher les meilleures pépites ?

Les coups de cœur de Frédéric Sénéchal, élu meilleur sommelier en 2007

Ce passionné d’œnologie a dévoilé son top 3, des meilleures bouteilles vendues lors de la Foire aux vins de Leclerc. Reconnu pour son expertise, Frédéric Sénéchal a partagé plusieurs conseils dans le magazine Aujourd’hui en France.

Quels que soient vos goûts, ce professionnel vous conseille commencer par tester des bouteilles pour faire son choix. Vous pourrez alors retourner chez Leclerc avec une idée plus précise. « Et si elle vous plaît, retournez en acheter un carton. »
De son côté, Frédéric Sénéchal a repéré un vin rouge, un vin blanc et un vin orange, qui se distinguent à ses yeux.

Parmi les vins blancs vendus chez Leclerc, il conseille « L’un des sens » par les Éclaireurs, au prix de 4,70 euros.
En ce qui concerne le vin rouge, le sommelier propose celui du Domaine Jo Pithon (Savennières, 2021). La bouteille coût 10,95 euros.
Enfin, pour les plus audacieux, Frédéric Sénéchal vous invite à découvrir un vin orange :  « Gros Manseng, Orange Wine for the Curious » 2021. Leclerc propose ce vin de France à 8 euros.

Accueil / Actualités / Leclerc : voici les 3 meilleures bouteilles à shopper durant la Foire aux vins 2022, selon un sommelier-expert !