La cour des comptes révèle enfin combien Brigitte Macron coûte aux Français chaque année !

L'épouse du Président de la République est son meilleur soutien. Cela dit, Brigitte Macron coûte plutôt cher à la France !

Source : Getty Images

Pour sa carrière comme dans sa vie privée, le chef d’Etat français peut compter sur le soutien indéfectible de son épouse : Brigitte Macron.
Le président, à la tête du pays depuis 2017, et la première dame, forment un couple très uni. Mais cette dernière a aussi une influence importante dans la sphère politique : ce qui engendre des dépenses pour l’Etat !

Brigitte Macron prend son rôle au sérieux

En effet, sous la Ve République, la fonction de première dame inclut plusieurs missions. Les épouses des anciens présidents français ont toutes remplit ce rôle, chacune à leur façon. La femme d’Emmanuel Macron, prend le sujet très à cœur.
Bien qu’elle affiche une image impeccable, afin de représenter la France avec élégance, elle a aussi beaucoup de travail.
Ainsi ses missions se concentrent autour des causes qu’elle défend. Brigitte Macron s’investit par exemple dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Elle agit aussi en faveur de la formation des jeunes.
Enfin, son action en tant que Présidente de la Fondation des Hôpitaux, a souvent été salué.
En somme, elle partage son temps entre de nombreuses obligations. Mais ce planning dense, implique aussi des dépenses pour la France !

Le coût de la Première Dame de France en 2021

Récemment, le journal Capital a révélé le montant dépensé pour Brigitte Macron durant l’année 2021.
Cette somme s’élèverait à 292 454 €. D’après ces informations, ces frais serviraient à financer les tenues, mais aussi
la coiffure ou le maquillage de la Première Dame. Cependant, pour rester juste, il convient de préciser que cette somme
sert aussi à payer le personnel de l’épouse du Président de la République. Il faut donc comprendre que cet argent dépensé, inclut les salaires des agents en charge de sa sécurité et de l’équipe qui l’assiste dans ses missions de communication.

Brigitte Macron, ne se contente pas d’un rôle de femme trophée. En réalité, elle se montre très active. Par conséquent, ses  engagements justifient un certain budget pour l’Etat. Ces dépenses vont bien au-delà des frais liés à son image !

Accueil / Actualités / La cour des comptes révèle enfin combien Brigitte Macron coûte aux Français chaque année !