Jean-Luc Reichmann évoque sa relation fusionnelle avec sa sœur handicapée pour qui il s’est battu toute sa vie

Dans une interview accordée à Gala, Jean-Luc Reichmann a fait des confidences sur la relation incroyable qu'il entretien avec sa soeur !

Jean-Luc Reichmann évoque sa relation fusionnelle avec sa sœur handicapée !

Cela fait des années déjà que les fans de Jean-Luc Reichmann ont le bonheur de le retrouver tous les midis sur TF1. Après avoir animé Attention à la marche, il est désormais à la tête des 12 Coups de Midi.

Jean-Luc Reichmann très apprécié dans les 12 Coups de midi

Les fans de Jean-Luc Reichmann sont très heureux de le retrouver tous les midis dans leur télé. Et pour cause, l’animateur sait comment mettre de la bonne humeur sur le plateau des 12 Coups de Midi.

Jean-Luc Reichmann fait tout son possible pour mettre à l’aise les candidats et n’hésitent pas à faire quelques touches d’humour pour détendre l’atmosphère. De temps en temps, il se laisse aussi à quelques confidences sur sa vie.

Pour une Journée internationale des animaux, il n’a pas hésité à se confier sur la terrible épreuve qu’avait vécue sa chienne, Donna. Cette dernière a dû être amputée d’une patte. Dans une interview accordée Télé Magazine, l’animateur avait donné des infos.

Il avait expliqué : « Au début de l’été, Donna a eu un cancer. Le vétérinaire la disait condamnée. Mais, alors que toute la famille pleurait déjà autour de la table, on a rencontré des gens pour lui donner une deuxième chance ».

Jean-Luc Reichmann avait aussi ajouté : « On a dû l’amputer début juillet. Et, comme elle avait l’air de bien se battre, on l’a amenée à Marseille ». Sur son compte Instagram, il avait aussi rendu hommage à sa jolie Donna.

Il avait écrit : « Malheureusement dans la vie, il y a des décisions douloureuses à prendre… Même sur 3 pattes, je t’aime mon chien ». Des confidences touchantes qui n’avaient pas manqué d’émouvoir les fans.

Un incroyable combat

De temps en temps, Jean-Luc Reichmann n’hésite pas à faire quelques confidences sur sa vie privée. Dans une interview accordée à Gala, le présentateur a pris la parole sur son quotidien. Son frère, Bruno, s’est aussi livré.

Dans un futur documentaire qui va fêter les douze ans des 12 Coups de midi, les fans assisteront à un portrait sur Jean-Luc Reichmann. Plusieurs proches de ce dernier ont pris la parole. Sa soeur, Marie-Laure, s’est aussi exprimée.

Pourtant, la jeune femme qui est malentendante a hésité avant de s’exprimer. Le présentateur a avoué à Gala : « Je lui ai dit que son témoignage pouvait servir à faire du bien autour d’elle, qu’il était bon de montrer le chemin parcouru ».

Jean-Luc Reichmann a poursuivi : « Le travail acharné pour atteindre nos rêves. La détermination qui nous a toujours servi de guide ». C’est d’ailleurs l’animateur qui a été le premier à comprendre que sa soeur n’entendait pas.

« Ça m’a forgé le caractère »

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a vu juste. Sa soeur est sourde à 97%. Malgré le handicap, son grand frère a fait tout son possible pour qu’elle soit « bien insérée dans la société ».

Par la suite, Jean-Luc Reichmann a avoué : « J’ai compris à onze ans que ce que j’ai moi, avec ma différence, une tache sur le nez, ce n’est strictement rien à côté du handicap de ma soeur. Ça m’a forgé le caractère ».

Au cours de son interview pour Gala, il a aussi avoué : « Lorsque je suis rentré à Toulouse, j’ai compris que ma soeur ne comprenait rien à ce que je disais à la télé« . Il a alors pris une grande décision.

Faire en sorte que tous les programmes aient des sous-titres. Et qu’ils soient accessibles aux sourds et aux malentendants. « Je suis très fier de ce combat. Ça donne un sens à ma vie ».

Crédit Photo : Capture TV

Accueil / People / Jean-Luc Reichmann évoque sa relation fusionnelle avec sa sœur handicapée pour qui il s’est battu toute sa vie