Intermarché : un geste pour faire face l’inflation…

Intermarché fait un geste pour ses clients cet été. L’inflation ne cesse d’augmenter depuis peu. D’après l’INSEE, l’inflation était de 5,2% en mai et atteindrait 6,8% en septembre.

Source : Pexels

L’inflation est une véritable épreuve pour les foyers français. Le panier est plus léger que jamais, les moments d’hésitation plus longs au moment de choisir un produit, l’œil plus attentif à la recherche d’une promotion ou d’une bonne affaire. Cette situation reste très handicapante pour les foyers modestes et même les français en règle générale. Intermarché décide donc de prendre une initiative.   

La conséquence de l’inflation sur les supermarchés

L’inflation a déjà affecté plus de 70% des catégories alimentaires. Certains aliments sont plus touchés : selon IRI (Information Resources, Inc.), entre avril 2021 et avril 2022, le coût des pâtes a augmenté de 15,31 %, celui des huiles de 9,98 %, celui de la moutarde de 9,26 %, celui des viandes surgelées de 11,34 %, et celui des farines de 10,93 %. Certains de ses produits ne sont même plus disponibles dans les rayons de nos supermarchés tels que Carrefour ou Intermarché.  

Intermarché : le geste qui aide
Source : Pexels

 

Avec la hausse constante des prix des produits alimentaires, plusieurs chaînes de supermarchés ont décidé de faire un geste. Ce geste servira a soutenir le pouvoir d’achat de leurs clients. À compter du 1er juillet, les clients d’Intermarché ayant la carte du magasin pourront profiter de réductions supplémentaires sur plus de 1 800 produits. 

L’État est en réalité dans l’obligation d’aider ses citoyens. Si ces derniers n’ont plus de pouvoir d’achat dû à l’inflation, ils ne pourront plus faire marcher l’économie du pays. Cette situation serait un réel désastre pour la France.

Intermarché face à l’inflation

Comme les autres grandes enseignes, pour le pouvoir d’achat de ses clients, Intermarché fera un geste d’ici le 1er juillet 2022. En effet, les clients ayant la carte de fidélité pourront bénéficier de réductions allant jusqu’à 10%. Cette offre concerne une sélection d’environ 1 800 produits de ses marques distributeurs telles que Pâturages ou Chabrior.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Intermarché (@intermarche)

Environ 11 millions de clients bénéficieront de cette offre disponible dans les 1 850 magasins ainsi que le Drive. Le nombre de clients adoptant la méthode de la carte de fidélité augmente rapidement dû à la situation actuelle. Intermarché prévoit également cette offre pour les clients sans carte à partir de la quatrième visite. 

Vincent Bronsard, président d’Intermarché explique. « En raison du contexte inflationniste exceptionnel que nous connaissons, on évalue l’augmentation du budget de chaque consommateur français à 224 euros pour 2022. Il est de notre responsabilité, en tant que distributeur, d’accompagner et de soutenir nos clients dans cette période de bouleversements qui impactent fortement leurs porte-monnaie ». 

Les avantages des clients fidèles

Les clients détenant la carte de fidélité chez Intermarché avaient déjà des avantages avant l’inflation drastique. Ils pouvaient bénéficier de 5% sur les courses dans les foyers modestes ou encore l’avantage « Intermarché Familles nombreuses ». Cet avantage permet d’avoir 10% sur de nombreux produits quotidiens. 

Il existe également l’avantage « Intermarché Bébés » qui offre 10% sur tous les produits se trouvant au rayon bébé. Ces nombreuses réductions offrent la possibilité aux clients fidèles de réaliser des gains d’en moyenne 374€ en un an. 

Les nouveaux avantages pourront être cumulés avec les avantages déjà mis en place. Cependant, Intermarché a retiré certains avantages du programme vu qu’ils ne plaisaient ou ne bénéficiaient pas tout le monde. Intermarché évoque ce problème : « l’avantage Fruits & Légumes et le doublement Drive existants sont apparus comme répondant moins aux attentes des porteurs de carte pour la défense du pouvoir d’achat. Ils ont donc été retirés du programme ».

Crédit Photo : DR

Accueil / Actualités / Intermarché : un geste pour faire face l’inflation…