Florent Pagny : c’est la fin, il lui reste quelques semaines…

Florent Pagny lutte contre un cancer du poumon depuis plusieurs mois. Mais des nouvelles ont été révélées concernant sa santé.

Source : Capture Instagram

Florent Pagny a connu une année 2022 particulièrement rude. En effet, en janvier 2022, le chanteur a annoncé qu’il souffrait d’un cancer du poumon, et d’une tumeur. Cette grave maladie a suscité beaucoup d’émotion dans le public et parmi ses proches. Voilà les dernières nouvelles au sujet de son état de santé.

Un vrai drame pour le Coach de The Voice

L’annonce de son cancer avait fait l’effet d’une bombe. Ainsi, l’interprète de « Savoir Aimer » avait dû renoncer à assurer la tournée prévue pour ses soixante ans.
Bien que sa maladie ne soit pas opérable, Florent Pagny a rapidement entamé une chimiothérapie. Par la suite, son physique avait été largement transformé par le traitement. En parallèle, il avait évoqué des effets secondaires assez lourds.

« Je sors du tunnel. J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne, accompagnée de rayons : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine. Les deux premières, elles, étaient plus faciles, associant chimio et immunothérapie »

Florent Pagny réagit bien au protocole de soin

Malgré la fatigue et les nausées, le chanteur a donné des nouvelles rassurantes concernant l’efficacité de la chimiothérapie.

« J’ai tellement bien réagi qu’on a accéléré avec des rayons et une chimio plus dure. Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios. »

Très soutenu par les personnalités de la musique et de la télévision, le coach de The Voice avait gardé un moral d’acier et un grand optimisme au cours de la tempête. Afin de pouvoir se mettre au mieux, la star avait fait le choix de se retirer en famille, pour prendre du repos en Amérique du Sud !

Ainsi, les nouvelles concernant Florent Pagny sont plutôt bonnes. En effet, le dur combat du chanteur face à son cancer, devrait être gagné dans les prochaines semaines.

Accueil / Actualités / Florent Pagny : c’est la fin, il lui reste quelques semaines…