Été 2022 : les 7 astuces saines et magiques pour faire fuir les guêpes dévoilées !

C'est l'été, et vous mangez souvent en terrasse ou dans votre jardin. Mais c'est aussi le retour des guêpes, alors ne les laissez plus gâcher la fête.

Source : Istock

Bien que nécessaire dans la nature, les guêpes font peur à beaucoup de gens, notamment à cause de leur piqûres. En plein air, ce petit insecte peut facilement mettre une pagaille monstre. Alors comment tenir les guêpes à distance cet été ?

Les guêpes et l’odorat

Le comportement de ces insectes évolue en fonction des odeurs. D’ailleurs, elles ont une nette préférence pour les odeurs sucrées et fruitées.
Ne soyez donc pas étonner si les guêpes s’approchent de vos confitures et de vos sorbets : elles adorent ça !

Repousser les avec des aliments

Si ces insectes sont guidées par les odeurs, alors il vous suffit d’utiliser ce moyen pour les éloigner. En effet, les guêpes détestent certaines odeurs : l’ail, l’oignon, mais aussi le concombre ou les branches de tomates. Ces ingrédients vous aideront à les faire décamper. Pensez aussi aux clous de girofle ou au café, leurs parfums ont une efficacité redoutable contre les nuisibles.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites brûler ces aliments, ou faites les infuser dans l’eau.

Il ne vous restera plus qu’à mettre le mélange obtenu dans un flacon vaporisateur, et à le pulvériser vers les endroits où les guêpes ont l’habitude de voler.

Vous pouvez aussi opter pour la technique de la diversion. Il faudra alors fabriquer un piège avec bouteille plastique, dans laquelle vous aurez mis du sirop ou du miel.

Faire fuir les guêpes avec des oiseaux

Si elles vous font peur, sachez qu’elles aussi ont des raisons d’être effrayées.
Dans la nature, les guêpes ont de nombreux prédateurs. Le plus souvent, il s’agit des oiseaux. Vous pourrez donc les attirer pour que les guêpes vous laissent enfin paix.
Pour ce faire, il suffit de vous équiper d’un nichoir et de nourriture pour oiseaux.
Quand ils voleront dans le périmètre, les guêpes ne viendront plus vous embêter, et resteront à distance.

Ces astuces toutes simples vous aideront à profiter des beaux jours en toute sérénité.

Accueil / Astuces / Été 2022 : les 7 astuces saines et magiques pour faire fuir les guêpes dévoilées !