Elle quitte le restaurant avec ses 4 enfants sans payer, le gérant reçoit 10 ans après une lettre déchirante

10 ans après les faits, le restaurant est ému suite à la réception d'une lettre.

Source : Capture Facebook

À Mulhouse en juillet 2020, un restaurant a reçu une lettre du moins étonnante. Une mère de 4 enfants était venu manger avec ses petits il y a de ça plus de 10 ans. Mais à l’époque elle était partie sans payer, c’est donc en 2020 qu’elle se décida à écrire une lettre en expliquant pourquoi elle était partie ainsi.

Un restaurant qui pense aux clients

Le patron du restaurant le Bosphore, vise à servir des kebabs de qualité, c’est pourquoi son restaurant est très réputé sur Mulhouse. Il est très apprécié par ses clients dû à la qualité mais également aux grandes horaires d’ouvertures. De plus, le patron met un point d’honneur à ce que les clients soient bien servis. C’est pourquoi il compte 5 étoiles sur TripAdvisor. Le restaurant est ouvert depuis plus de 10 ans et est spécialisé dans la cuisine turque. Son patron est connu pour être généreux, n’hésitant pas à aider son prochain.

restaurant
Source : Capture Facebook

C’est aussi grâce à cela que la pandémie n’a pour lui pas était la plus mauvaise période. Grâce à sa notoriété il a pu effectuer de nombreuses commandes à livrer avec UberEats, qui lui accorda même la note de 4,5/5.

Une mystérieuse lettre

Le 26 juillet 2020, le restaurateur Mulhousien ouvre une étrange lettre. Elle est anonyme et est adressée à « Monsieur le patron du Bosphore« . Étonné, le restaurateur ouvre la lettre afin de plus en apprendre. En l’ouvrant un billet de 50€ tomba. En lisant la lettre, l’émotion gagne le patron : « Je venais de sortir d’un divorce, la situation était désespérée et je suis partie sans payer. Je me suis rappelée récemment cette histoire, j’espère que vous me pardonnerez cela » 

restaurant
Source : Capture Facebook

La lettre a été écrite par la mère de famille aux quatre enfants, qui était partis sans payer il y a plus de 10 ans. Elle s’est rappelé de cette histoire il y a peu, et tenait à expliquer pourquoi elle n’avait pu payer, ainsi que de rembourser l’argent qu’elle avait volé ce jour-là en ne payant pas ses menus. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Le restaurateur a été très touché par son geste, et a même publié sur le compte Facebook du restaurant afin de remercier la femme pour son geste, lui assurant qu’elle était bien largement pardonnée grâce à ce geste. Il dit lui même que s’il avait était au courant de sa situation à l’époque il l’aurait lui même aidé.

La lettre face au public 

Le gérant décide donc de partager avec cette histoire émouvante avec ses clients qui le suivent sur les réseaux sociaux comme Facebook. Il en a également informé son père, qui à l’époque était le patron qui dirigeait le Bosphore.

 


Son ami, Mourad Benzakri, relaie donc l’histoire sur les réseaux sociaux. C’est bien rapidement que l’histoire se fait connaître. L’autrice de la lettre ne s’est néanmoins toujours pas manifestée. La morale qu’en tire le patron est que « ll ne faut pas juger les gens trop vite ». 

Voilà donc un joli message de tolérance, prouvant que la rédemption même tardive est toujours pardonnable.

 

 

Accueil / Actualités / Elle quitte le restaurant avec ses 4 enfants sans payer, le gérant reçoit 10 ans après une lettre déchirante