Elle présente son nouveau-né à ses chats et reste pétrifiée, rien ne se passe comme prévu (vidéo)

Une jeune maman est rentrée de la maternité avec son bébé, impatiente de le présenter à ses trois chats. Mais leur réaction a été très choquante !

Source : Capture Facebook

Ceux qui aiment les animaux, ont souvent tendance à les choyer comme s’il s’agissait de leurs propres enfants. Mais que se passe-t-il quand ces petites boules de poils doivent partager la maison avec un bébé ? Une jeune maman a filmé cette première rencontre, pour le moins surprenante.

Les chats, pas vraiment ravis d’accueillir un nouveau-né

Les chats ont très souvent un fort caractère. Aussi, ceux qui les connaissent bien, savent qu’ils n’aiment pas trop les changements. Qu’il s’agissent de leur environnement ou de nouvelles personnes, ces animaux ont besoin de stabilité et de rituels pour être rassurés, et donc heureux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Biscuit 🍪 (@biscuit_petitchat)

Dans le cas de Brigette, cette jeune femme, très proche de ses chats, attendait avec impatience de présenter son petit bébé à ses animaux. Elle a donc filmé cette première rencontre.
Pourtant, le comportements des trois chats l’a beaucoup étonné. Ils ne sont pas approcher du couffin. L’un d’entre a même quitté la pièce. Les deux autres se sont contentés d’observer le petit humain, assez sceptiques. Ils paraissaient choqués, et effrayés par le bébé.

Le bébé : un élément perturbateur

Cette réaction étrange prend tout son sens quand on connaît la nature des chats. Bruyante, et surtout, à l’origine de nombreux changements, l’arrivée du bébé peut être perçue comme un choc pour ces petits félins.

Mais cela ne veut pas dire qu’ils veulent du mal au nourrisson.

Une relation unique entre le bébé et les chats

Après avoir la publication de cette vidéo sur Tiktok, de nombreux internautes ont demandé des nouvelles à Brigette. Cette dernière a prouvé que les trois chats ont bien adopté le bébé depuis. Ainsi, elle a publié une vidéo de son enfant, allongé, sous le regard protecteur des trois animaux.

Cette jeune maman a aussi donné quelques conseils aux jeunes parents, soucieux de présenter leur nouveau-né à leurs animaux de compagnie, dans les meilleures conditions. Ainsi, elle suggère de laisser le bébé dans une pièce ouverte, afin que les animaux puissent s’en aller, au moindre stress.

 

 

 

Accueil / Astuces / Elle présente son nouveau-né à ses chats et reste pétrifiée, rien ne se passe comme prévu (vidéo)