Elle adopte un enfant dont personne voulait, 12 ans plus tard elle réalise

La vie est pleine de surprises qui peuvent chambouler notre vie à tout moment comme celle de cet enfant orphelin de 6 ans adopté.

© CAPTURE FACEBOOK

Intégrer une nouvelle famille, repartir à zéro, et recevoir l’amour parental que l’on a rarement connu ou voire même jamais ; tel est le rêve de tout enfant orphelin et/ ou abandonné. Les parents adoptifs jettent en majorité leurs dévolus sur les nouveaux nés ou les enfants en bas âge pour pouvoir nouer un lien sans qu’il y ait de complication. Cependant, une histoire intrigante d’un jeune garçon orphelin de 6 ans a attiré l’attention. Quelle découverte sa famille d’adoption a-t-elle fait 12 années plus tard 

Un jeune couple qui ne peut pas concevoir d’enfant

Certes, l’amour que l’on éprouve l’un pour l’autre est la base du mariage. La vie de couple est susceptible de battre de l’aile.

 Anna et Patrick mènent une vie parfaite depuis qu’ils se sont dits oui, ils sont épanouis dans leur vie à deux mais une terrible nouvelle s’est emparée de leur bonheur car leurs efforts et leurs envies à devenir père et mère ont été en vain. Anna ne pouvait malheureusement pas concevoir d’enfant. Sur ce, les jeunes mariés ont décidé de consulter un docteur spécialiste dans le domaine de la procréation ; c’est lors que le médecin a diagnostiqué la stérilité de Patrick.

 Nous sommes contraints de prendre une importante décision quand la vie nous fait face à une telle épreuve. Et c’est justement le cas de Patrick et Anna. Le médecin leur propose de procéder à une insémination artificielle, cette proposition leur donne une lueur d’espoir. La jeune femme a toujours du mal à tomber enceinte malgré plusieurs tentatives. Ils sont alors dans l’obligation de passer au choix de l’adoption. Le même docteur leur recommande un centre d’orphelinat où ils peuvent sans aucun souci accueillir un nouveau venu au sein de leur famille. C’est à partir de ce moment-là que leur vie bascule. 

La rencontre avec Billy l’enfant

Le jour de leur visite à l’orphelinat arrive, c’est un moment crucial qui changera leur vie à jamais. Le jeune couple brûle d’impatience de faire la rencontre de celui ou celle qui comblera leur foyer. Au moment où ils se dirigent vers la zone spécialisée aux bébés, leurs regards ne peuvent se détacher d’un petit garçon. Il s’amuse calmement seul dans son petit coin. Un petit orphelin dont l’histoire est particulièrement bouleversante.

Cette attirance qui se voyait aux yeux des jeunes futurs parents a captivé l’attention de l’assistante sociale, cela l’a amené à entamer une présentation du petit homme. Billy n’avait que 6 ans à cette époque-là. Il a vécu depuis tout petit à l’orphelinat suite à la mort de sa mère. Jusqu’à ce jour, Billy n’avait aucune famille pour l’accueillir. Ils n’avaient aucuns parents pour lui apporter l’affection qui lui manquait et qu’il méritait amplement. Son vécu a brisé le cœur sensible d’Anna. Savoir qu’un petit être innocent a déjà traversé une telle difficulté fond l’âme. 

D’après la déclaration de l’assistante sociale, Billy était en parfaite santé et avait une conduite exemplaire. Un fait qui semblait surprendre le couple, qu’est ce qui aurait pu empêcher les parents adoptifs à l’héberger ?  Cela n’a aucunement fait changer l’intention d’Anna et Patrick de l’accueillir dans leur vie. Ils se lancent alors dans les procédures d’adoption. 

Une découverte choquante 

12 années se sont écoulées, la petite famille d’Anna et Patrick se porte à merveille, leur fils Billy s’intègre parfaitement dans son nouveau foyer. Jusque-là, aucun problème (à l’exception de son allergie chronique) n’a donné raison au fait que l’enfant orphelin n’ait été adopté par une seule famille pendant 6 ans. 

Au grand étonnement de ses parents, Billy a reçu une lettre à ses 18eme printemps. Ce bout de papier conduira son histoire vers une autre tournure. Bouches bées, Billy et ses parents sont bouleversés par le contenu et l’expéditeur de la lettre. Il s’agissait en fait de son père biologique qui voulait à tout prix faire sa connaissance. Cette découverte inattendue a mis en panique la mère de famille de peur que ce dernier puisse lui arracher son tendre enfant

Un père biologique pas comme les autres

Billy est manifestement la progéniture d’un grand chef de la Mafia qui se nomme Patty O’Reilly, ce qui explique pourquoi aucune famille ne voulait l’accueillir. Le bourreau de la Mafia était en prison lors de l’adoption de son fils. 

Billy a fait la rencontre de son père peu de temps après cette fameuse lettre, ce geste n’a pas dérangé Anna et Patrick car ils savaient qu’il avait pleinement le droit de faire cette approche s’il le désirait. Une entente joviale s’est instaurée entre la famille adoptive de Billy et son père biologique. Et ils vécurent heureux tel un conte de fée. 

Accueil / Actualités / Elle adopte un enfant dont personne voulait, 12 ans plus tard elle réalise