Dormir avec ou sans culotte ? Nous avons demandé à un médecin de répondre !

— Publicité : —


Certains médecins « new age » préconisent de dormir sans sous-vêtements, pour aérer et laisser respirer les organes.

Dr Nancy Simpkins, interne et spécialisée dans la santé féminine, dit que c’est égal, que ce n’est pas particulièrement nocif, mais qu’il convient de prendre quelques précautions. En effet, les muqueuses ont besoin d’air pour éviter que l’humidité ne s’accumule et pour empêcher la prolifération des bactéries.

Vous pouvez donc choisir de garder vos sous-vêtements ou non, à votre convenance. Elle rajoute cependant que garder vos dessous au lit ne va pas vous faire de mal, mais que l’idéal serait de les enlever. Elle conseille également que si vous devez dormir avec votre culotte, privilégiez le coton qui favorisera la circulation de l’air et permettra la respiration de la peau, évitant ainsi les infections.

Si l’idée de dormir le « popotin à l’air » ne vous ravit pas trop, adoptez un boxer en coton, ainsi vous aurez l’impression de dormir en short. Gardez les dessous en dentelle pour d’autres occasions, mesdames ! Pour le dodo, c’est sans dessous ou les sous-vêtements en coton, pour un maximum de confort ! À vous de choisir !

— Votre article continue après la Publicité —