Dites adieu aux caries grâce à cette technique ultime !

Avez-vous déjà eu une carie? Ressenti la douleur d’une dent endommagée dans votre bouche ? Ce que vous devez savoir c’est qu’un brossage quotidien des dents ne vous protège pas forcement d’une carie car avec la grande quantité de nourriture que nous consommons, nos dents sont tous les jours agressées. C’est pour cela que la première chose à savoir dans la lutte contre les caries dentaires est quels aliments consommer et lesquels éviter !

Qu’est ce qu’une carie ?

Une carie c’est un trou qui se forme dans une dent quand l’email de celle-ci est endommagé. Si elle n’est pas traitée rapidement elle s’agrandit et entraîne d’autres complications. Non traitée une carie dentaire peut aller jusqu’à provoquer une rage de dents (si l’infection atteint la pulpe de la dent) et à partir de la la douleur devient presque insupportable surtout au contact d’un aliment chaud ou froid.

Quelles sont les causes d’une carie?

La cause principale d’une carie est sans aucun doute le régime alimentaire. Certains types d’aliments trop sucrées laissent derrière eux des graines qui vont se loger dans certaines parties de la dent. Elles y restent tellement longtemps qu’elles commencent à abimer l’email et provoquent ainsi la carie. Il faudrait donc éviter les produits avec un fort dosage de saccharose, de glucose, de fructose et et de lactose notamment les graines, les haricots, les noix et les céréales.

Comment prévenir une carie?

Pour prévenir une carie, privilégiez les aliments riches en minéraux car ils renforcent l’email dentaire comme par exemple les produits laitiers bio, les légumes bien cuits, le foie, la viande, l’huile de coco, etc. L’huile de morue, le magnésium et la gélatine sont également des compliments alimentaires qui aident à fortifier la dent et donc à éviter une carie.

La santé des dents est essentielle dans le bon fonctionnement du corps humain, il est donc très important d’en prendre le plus grand soin sinon outre la douleur, vous aurez de vieux chicots tout pourris et ça, avouons-le, c’est pas super sexy !!!

Commentaires

Commentaires