Disney+ : la mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les abonnés…

Les dirigeants de Disney + viennent de l’annoncer, le prix de l’abonnement serait trop bas par rapport à la qualité de service qu’ils offrent. Une augmentation sur le plan international est à prévoir.

Source : Capture Disney

Disney + est une des plus grandes plateformes de contenus en streaming. Vous pouvez enregistrer quatre profils différents afin que chaque membre de votre famille puisse regarder le film qui lui plaît. Mais selon les dernières déclarations venant des décideurs du site, le prix de l’abonnement pourrait être révisé à la hausse.

Des annonces officielles venant du patron de Disney +

Le PDG de Disney +, Bob Chapek lui-même, a tenu à informer le grand public sur la situation actuelle du site de streaming. Interviewé par les journalistes du quotidien Variety, il ne donne aucune précision sur le tarif en France ni dans les autres pays.

Mais à le croire, la décision a déjà été prise par les analystes de la plateforme. Après une légère hausse au cours de l’année 2021, les abonnés vont devoir augmenter leur budget dans les années à venir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Disney+ FR (@disneyplusfr)

Peu après cette déclaration, le PDG Bob Chapek a tenu à affirmer ses propos par une conférence de presse. C’est lors de la Communcacopia + Thechnology 2022 que le président a réitéré la nouvelle stratégie commerciale de Disney +.  Il a argumenté en disant que « le prix est largement inférieur à la valeur que nous offrons ».

Quelle audience ciblée ?

Bien sûr, les analystes financiers s’attendent à ce que beaucoup de personnes se désabonnent de Disney + après que la hausse du tarif prenne son effet. Mais le dirigeant se montre confiant. Il déclare que : « Nous pensons que les conséquences de l’augmentation du prix sur le taux d’abonnement seront négligeables ».

Selon les estimations, un surcroît d’environ 3 dollars serait à prévoir pour l’offre habituelle. Une offre basique, bien moins chère que la précédente, pourrait également voir le jour.

Mais eu égard à la multitude d’avantages procurés aux clients, cette somme paraît effectivement faible. Outre la possibilité de regarder quatre contenus différents, Disney + possède aussi l’exclusivité sur certaines chaînes très prisées du public.

Il en est ainsi, évidemment, des chaînes Disney, mais aussi de National Geographic, de Star Wars, de Pixar, Marvel et bien d’autres. Dans tous les cas, l’augmentation va commencer aux États-Unis avant d’atteindre la France, plusieurs mois, voire plusieurs années après.

Accueil / Actualités / Disney+ : la mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les abonnés…