Cyril Féraud : sa carrière mise sur pause pour prendre soin de sa famille

Célèbre pour les nombreuses émissions qu'il anime sur France Télévision, Cyril Féraud s'est confié sur le drame qu'il a vécu en 2019.

Source : Getty Images

À 37 ans, Cyril Féraud peut déjà se vanter d’avoir eu une longue carrière à la télévision. Adolescent passionné par Fort Boyard, il fera ses débuts dès 2004 sur Disney Channel ! Sur le petit écran, mais aussi sur les ondes ou dans la presse, le jeune animateur a accumulé les expériences et n’a jamais cessé d’y croire. Pourtant, il y a quelques années, sa vie privée l’a conduit mettre son travail en pause pendant plusieurs semaines. Invité au micro de la radio RTL, Cyril Féraud s’est confié sur cette période sombre de sa vie.

L’animateur phare des jeux télévisés

Pour de nombreux Français, le visage de Cyril Féraud a quelque chose de familier. En effet, il a animé de nombreuses émissions. On le retrouve ainsi sur le plateau de Slam et Super Slam. Avec son sourire et sa bonne humeur, il présente aussi le Quiz des champions. Ce programme réunit les gagnants d’autres jeux télévisés comme les 12 coups de midi ou Tout le monde veut prendre sa place.

Par ailleurs, le public a également pu découvrir Cyril Féraud dans la Carte aux trésors. Plus récemment, le jeune animateur a officié sur France 3, en présentant les Duels en famille en cet été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

Cyril Féraud révèle la rude période qu’il a vécu en 2019

Sur RTL, le jeune animateur s’est confié sur sa carrière et les critiques reçues par le passé. Mais il a aussi fait des confidences émouvantes sur un drame familial. Ainsi, il y a quelques années, Cyril Féraud a dû renoncer aux émissions télévisées pendant quelques mois. En cause ? Son moral, au plus bas, après avoir appris que son père était condamné par la maladie.
« Je suis très attaché à mon métier, mais à ce moment-là, on aurait pu me remplacer, je n’en avais rien à faire. »

En effet, face à cette triste nouvelle, Cyril Féraud a souhaité mettre son parcours professionnel de côté. Ainsi, il a pu consacrer tout son temps à son père, atteint d’un grave cancer.
« J’ai appris quelle allait être l’issue, je ne pouvais pas aller sur un plateau télé et faire le guignol. »

Cyril Féraud assumé cette décision radicale et touchante. Il a donc pu être aux côtés de son père jusqu’à la fin de sa vie. Néanmoins, ce choix ne l’a pas empêché de faire un retour très réussi à la télévision.

Accueil / Actualités / Cyril Féraud : sa carrière mise sur pause pour prendre soin de sa famille