Coumba (Koh-Lanta) harcelée : elle fait face à un drame inattendu concernant le suspect

L'harceleur fut décédé avant son procès

Source : Capture TF1

Lorsque la célébrité se développe surtout suite à une victoire de jeu d’aventures ou encore de triche, on entend toujours des commentaires négatifs et des insultes, qui parfois nous poussent à réagir. Coumba, un participant à l’émission Koh-Lanta en a été victime. N’ayant attendu que l’emprisonnement de son harceleur, l’aventurière vient d’annoncer la mort de ce dernier.  

Qui est Coumba ?

Coumba Baradji est connue comme la fameuse aventurière qui a participé quatre fois à l’émission « Koh-Lanta, La Légende » de TF1. Elle est âgée d’une quarantaine d’années. Sa première épreuve a débuté en 2005 pendant l’édition baptisée Koh-Lanta Pacifique. Elle a continué en 2010 avec Koh-Lanta : le Choc des Héros sur laquelle elle tenait le rôle d’adversaire de taille. Les internautes la connaissent par sa motivation et son caractère très sportif. C’est ainsi qu’on l’a nommé « la gazelle ». 

Lors de son trente et unième parcours, elle a été éliminée. Malgré ses performances et ses efforts maintenus, elle n’a jamais gagné.

Lors de sa quatrième reprise, cette femme a participé au final de l’émission qui s’est déroulée ce mardi 21 juin 2022. 

Coumba est une des aventurières préférées des followers. 

Koh-Lanta n’est autre qu’une télé-réalité française au cours de laquelle les participants s’aventurent sur une île et s’affrontent avec plusieurs épreuves. On a inventé son nom à partir de la zone de tournage de la première saison qui est le Parc national de Mu Koh Lanta.  L’émission a été présentée pour la première fois en 1992 par Charlie Parson. Sa première diffusion a eu lieu en Suède en 1997.

Pourquoi un tel harcèlement ?  

Comme les autres aventurières, Coumba, lui aussi a été victime de racisme, d’insulte et de harcèlement, voire de menaces de mort de la part des internautes. En effet, on l’a traité de chimpanzé, c’est ce qu’a témoigné Namadia, un autre aventurier, sur le plateau de TPMP lorsqu’il a été invité dans « Touche pas à mon poste » le 27 octobre 2021.

Face à cette situation, la jeune femme a déjà publié les messages insolents en stories sur son compte Instagram. 

Les combines des apprentis Robinson pendant le parcours de survie de TF1 sont à l’origine de ces nombreux harcèlements. C’est ce qui a entraîné le mécontentement des spectateurs. 

L’arrestation de son harceleur 

Pour mettre fin aux acharnements incessants aux commentaires haineux qu’elle n’a pas supportés, l’aventurière de Koh-Lanta avait enfin décidé de porter plainte contre l’harceleur. Quelque temps après,son identité a été divulguée, puis il a été arrêté par les autorités. C’est durant l’enquête qu’on a pu découvrir que ce même individu a commis plusieurs actes similaires. Coumba indique qu’il doit en payer le prix et doit en prendre 18 mois d’emprisonnement.

Ce mardi 21 juin 2022, à la veille de la grande finale de la nouvelle saison de Koh-Lanta, Coumba brise le silence en annonçant des nouvelles de son harceleur aux followers de son compte Instagram. Elle affirmait que la personne qui lui avait traité de chimpanzé lors de la diffusion de « Koh-Lanta, La légende » a été arrêtée.

Le principal suspect, dénommé Christophe a donc été arrêté et mis en garde à vue pendant 48 heures la semaine dernière. Un emprisonnement de 18 mois a été déclaré. Peu de temps après, la star de Koh-Lanta a encore partagé sur les réseaux sociaux le courrier qu’elle a reçu récemment disant que dans tous les cas, l’accusé est interdit de l’approcher, de la rencontrer et d’entrer en contact avec elle. Au cas où l’une de ces règles ne serait pas respectée, le harceleur sera placé en détention provisoire. 

Une triste nouvelle : l’harceleur de Coumba est décédé 

En attendant son procès qui est prévu en novembre prochain, l’accusé a été relâché. L’inspecteur chargé de l’enquête a bel et bien précisé à Coumba que l’accusé a avoué être l’auteur de toutes ces agressions sur les réseaux sociaux. Selon son affirmation, le suspect a encore ajouté des détails sur les insultes. 

Bien que l’ancienne alliée de Claude attend avec impatience que justice soit faite, le procès n’aura jamais lieu en fin de compte. 

L’harceleur est décédé ce mercredi 22 juin 2022, dont on ignore la raison. À noter que cela fait 2 jours qu’il a été retenu.

L’aventurière Coumba a été vraiment surprise et choquée par la tournure de cet incident. Est-ce qu’elle a pardonné son harceleur ?  

Accueil / Actualités / Coumba (Koh-Lanta) harcelée : elle fait face à un drame inattendu concernant le suspect