Compteur Linky : mauvaise nouvelle annoncée par Enedis pour les Français !

Enedis vient de faire une nouvelle annonce au sujet du compteur Linky. Attention à vos factures !

Source : Getty Images

Le compteur Linky n’en finit plus de faire parler de lui. Après les coupures, ou encore les incidents liés aux fourmis, certains risquent de pas apprécier la dernière nouvelle donnée par Enedis.

La résistance face au compteur Linky

Le compteur Linky fait son apparition en 2015. Depuis, l’objectif reste d’équiper chaque foyer français avec ce petit boîtier. L’entreprise Enedis, multiplie les mesures pour inciter à adopter ce compteur. En effet, cet objet s’impose comme un outil intelligent. Il permet de suivre et maîtriser la consommation d’énergie des ménages.

Mais de nombreux personnes s’opposent encore à cette innovation.
Ainsi, en 2021, 13 associations de consommateurs avaient poursuivi Enedis en justice. Ces collectifs réclament le droit de refuser le compteur Linky.

Et pour cause, ce qu’on reproche à ce boîtier, c’est à la fois de nuire à la santé des clients (en raison des ondes émises) et ne pas protéger leurs données personnelles.
Car cette technologie permet à Enedis de contrôler à distance, l’accès à l’électricité des foyers français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linky par SRD (@linkyparsrd)

Quelques explications sur le fameux boitier vert

Les effets du compteur Linky (pour la santé humaine) ont depuis fait l’objet de mesures par l’Agence Nationale des Fréquences. Les résultats de ses études ont conclu que les compteurs Linky ne représentait aucun danger. En effet, les ondes émises sont bien en deçà des seuils prévus par la loi. Par exemple, les ondes émises sont comparables à celles de n’importe quel modem Wi-Fi.

La décision d’Enedis pour ceux qui refusent le compteur Linky

Le principal avantage du compteur Linky ? Permettre au client de suivre et connaître sa propre consommation. De quoi faire un geste pour l’environnement, tout en évitant les mauvaises surprises sur ses factures.

Afin de convaincre les plus récalcitrants, Enedis vient d’annoncer une mesure radicale. Aussi, les personnes dont le logement n’a pas de compteur Linky devront désormais payer un surplus de 8,30 euros, tous les deux mois. Ce tarif entrera en vigueur en 2023.

Si vous souhaitez éviter de payer cette pénalité, le mieux est donc de demander le remplacement de votre compteur au plus vite. Il vous suffira donc de contacter Enedis, pour une intervention gratuite et rapide.

Crédit Photo : Capture TV

Accueil / Actualités / Compteur Linky : mauvaise nouvelle annoncée par Enedis pour les Français !