Cette astuce incroyable et magique pour nettoyer ses lunettes et les rendre comme neuves !

Ceux qui portent des lunettes le savent bien : il faut bien les nettoyer. Mais voici une astuce qui risque de vous bluffer.

Source : Istock

Les lunettes de vues, de lectures ou de Soleil nous accompagnent au quotidien. Ainsi, elles ont la fâcheuse tendance de se salir très vite ! Pour continuer à pouvoir les utiliser, il existe pourtant une méthode simple et efficace.

 

Des produits de base pour une recette qui marche

Bonne nouvelle : cette astuce va vous changer la vie ! Cependant, elle reste très facile. En plus, elle ne requiert que des produits que vous avez surement déjà dans vos placards.

Pour commencer, vous aurez besoin de liquide vaisselle, d’eau tiède et de vinaigre blanc. Concernant les ustensiles, prévoyez une bouteille (ou un contenant type spray) et un chiffon propre.

Avant d’essuyer les lunettes avec quoi que ce soit, il faut déjà retirer la crasse. Pour ce faire, mettez un peu d’eau sur les verres, et frottez-les avec une petite goutte de savon à vaisselle. Vous pouvez réaliser cette étape avec les doigts. Ensuite, rincez-les sous un petit filet d’eau tiède.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alain Afflelou (@afflelou)

Vos lunettes propres et nettes

Mais ce nettoyage n’est que le début. En effet, pour des verres impeccables, le vinaigre blanc reste votre allié. Pour des lunettes comme neuves, mélanger un volume de vinaigre blanc avec un volume d’eau claire. Vous pouvez ensuite verser ce liquide dans un flacon à pompe ou une bouteille spray.

Une fois les lunettes lavées, vaporisez les verres avec votre nouveau spray. L’avantage du vinaigre ? Il désinfecte tout en assurant une brillance idéale ! Vous pouvez ensuite garder ce mélange et le réutiliser au quotidien !

Enfin, pour terminer le travail, il faut penser à bien sécher vos lunettes. Pour cela, rien ne vaut la petite « peau de chamois » fournie avec vos lunettes. En revanche, vous devez porter une attention spéciale à l’hygiène. Ainsi, n’utilisez que des tissus propres pour essuyer vos lunettes ! En effet, il s’agit d’un objet essentiel, en contact direct avec votre visage.

 

Accueil / Actualités / Cette astuce incroyable et magique pour nettoyer ses lunettes et les rendre comme neuves !