« C’est l’homme de ma vie » : Pierre-Jean Chalençon, ses révélations sur sa relation avec un célèbre chanteur !

Connu grand public suite à l'émission "Affaire conclue", Pierre-Jean Chalençon a révélé le nom de l'homme de sa vie !

Source : Getty Images

Figure médiatique et grand collectionneur, Pierre-Jean Chalençon a très souvent fait parler de lui. Amitié compromettante, erreurs ou mauvaises blague, l’heureux propriétaire du Palais Vivienne, connaît désormais une vraie célébrité parmi les Français. Mais ce trublion a aussi fait de surprenantes révélations sur une relation qui a marqué sa jeunesse.

L’admirateur de Napoléon enchaîne les bourdes

Avec un look et une personnalité hors du commun, Pierre-Jean Chalençon a notamment participé à plusieurs programmes de télévision.

Ainsi, il officiait dès 2014 dans « Vos objets ont une histoire », aux côtés de Charlotte de Turckheim. Ensuite, il a animé « Affaire conclue » de 2017 à 2020, en compagnie de Sophie Davant. Cet expert de l’époque Napoléonienne dispose, en effet, sur d’une certaine expertise sur les objets anciens.
Cependant, ces dernières années, le public l’a surtout connu à cause des nombreuses polémiques qui l’entourent !

Pierre-Jean Chalençon : entre franchise et scandales !

En 2020, une première affaire vient éclabousser ce passionné de la période Empire. Présent lors de l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen, il apparaît alors sur un cliché en compagnie de Dieudonné. Cette photo de Pierre-Jean Chalençon aux côtés de l’humoriste, accusé d’incitation à la haine, a créé une vive polémique.
D’ailleurs, cet épisode a coûté son poste à l’animateur, qui a dû quitter l’équipe de l’émission « Affaire conclue ».

En avril 2021, Pierre-Jean Chalençon se retrouvait encore au milieu de la tourmente, accusé d’organiser des dîners clandestins malgré les restrictions liées au Covid-19.

Le résident du Palais Vivienne a pourtant une histoire touchante, qu’il a d’ailleurs partagée dans un livre paru en 2020 « Appelez-moi l’Empereur ».
Au fil des pages, il n’a pas hésité à se mettre à nu. Il évoque ainsi, une rencontre décisive pour lui. Il s’agit donc du célèbre chanteur Charles Trenet, avec qui il a vécu une intense relation dans sa jeunesse.

Toutefois, Pierre-Jean Chalençon a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une liaison. Par ailleurs, il parle plutôt du chanteur comme d’un homme qui a su lui tendre la main.
« Les gens qui nous connaissaient savaient très bien qu’on avait une relation pure et très saine »

 

 

Accueil / Actualités / « C’est l’homme de ma vie » : Pierre-Jean Chalençon, ses révélations sur sa relation avec un célèbre chanteur !