fbpx

C’est fou ce qu’on peut faire avec de vieux tiroirs ! La preuve en 10 photos étonnantes

Ils vous ont servi, vous leur avez imposé une retraite – éternelle ? – dans votre débarras. Pourtant, ils n’ont pas dit leur dernier mot, tout revanchards qu’ils sont (pour le plus grand bien de votre p’tit cocon). Oui, ils reviennent plus trendy que jamais, et ce sont vos yeux tout ronds d’émerveillement qui vont le confirmer ! Il s’agit de… VOS VIEUX TIROIRS ! Vous en doutez toujours ? La preuve en 10 photos.

Evidemment, nous avons fait quelques recherches qui nous ont conduit à cet atelier fort enrichissant. Effet waouh garanti !
Astuce 1
Prenez un tiroir que vous logez ensuite au mur. Recouvrez-le avec du papier peint ou du papier cadeau. Voilà une nouvelle étagère toute pratique dont vous pourrez décorer l’intérieur selon vos envies !
Astuce 2
Ressortez des tiroirs de même stature que vous collerez ensuite sur votre mur, en différentes couleurs. Objectif : réaliser un joli panorama d’étagères.
Astuce 3
Vous pouvez aussi créer un tiroir que vous adapterez ensuite à la taille de votre miroir.
Astuce 4
Il est également possible de customiser l’intérieur de votre tiroir en y introduisant des câbles ou des planches à bois, par exemple.
Astuce 5
Un tiroir en métal grillage fera également l’affaire, notamment en y insérant des crochets.
Astuce 6
Vous savez ce qu’on appelle réussir une belle combinaison ? C’est en associant des bijoux à une étagère !
Astuce 7
Vous pouvez aussi empiler une suite de tiroirs pour en faire une lampe. Vous verrez l’espace que vous aurez gagnée sur votre table de poche.
Astuce 8
Réunissez plusieurs tiroirs pour avoir un joli meuble de rangement qui pourra servir au salon, entre autres.
Astuce 9
On a tendance à croire que la partie supérieure d’un tiroir qui a perdu votre admiration est bon pour la poubelle : détrompez-vous ! Quatre petites roues et une plaque de verre suffiront à lui donner une nouvelle dimension qui vous surprendra particulièrement.
Astuce 10
Souvent, lorsqu’on reçoit des amis chez soi, on se rend compte qu’il n’y a pas assez de places pour tous les convives. Moment de solitude. Vous penserez donc, la prochaine fois, à revêtir votre tiroir d’un gros pan de mousse ajusté à la taille de votre meuble.
Astuce 11
N’oubliez pas vos p’tits animaux de compagnie. En introduisant un oreiller dans un vieux tiroir, c’est un nouveau cou-couche pour les bêtes.
Astuce 12
Vous avez invité des amis et avez eu la belle idée de revisiter un vieux meuble pour en faire quelque chose de magnifique pour vos buffets.

Commentaires

Commentaires