Caf 2022 : découvrez le calendrier de versements des aides sociales !

Beaucoup de Français bénéficient des aides versées par la CAF. Pour les familles, les prestations sociales restent cruciales.

Source : Capture Facebook

L’inflation continue à causer une rude hausse des prix. À l’approche de la rentrée, de nombreux foyers attendent le versement d’un coup de pouce de la part de la CAF. Découvrez les dates des prochains versements

La CAF propose des aides selon les situations

Pour certains, il peut s’agir d’une aide au logement. Pour d’autres, ce sont la prime d’activité ou les allocations familiales. Alors que le gouvernement a affirmé vouloir préserver le pouvoir d’achat des Français, les aides versées par la CAF ont connu une hausse.

En effet, elles ont été revalorisées afin de compenser l’impact de l’inflation sur les prix. Et ces aides de la CAF ne concernent pas seulement les citoyens sans revenus. Elles permettent aussi à de nombreux travailleurs modestes de boucler leur fin de mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caf de Saône-et-Loire (@bougetacaf)


Le gouvernement compte beaucoup sur ces aides sociales pour appuyer les Français à travers cette période difficile.

Comment connaître la date des versements ?

En théorie, la CAF verse les aides sociales aux allocataires le 5 de chaque mois.
Mais selon le calendrier, des décalages restent possibles. Ainsi, si le 5 tombe un jour férié, les aides arriveront pendant le jour ouvré le plus proche (qu’il s’agisse de la veille ou du lendemain).

Cependant, l’imprévu et les retards de paiement génèrent beaucoup d’angoisse pour certains, déjà en situation de grande précarité. Afin d’y voir plus clair et de pouvoir anticiper vos dépenses, voici les dates des prochains versements CAF.

Pour les allocations d’août 2022, la CAF versera les aides le 5 septembre.
Concernant celles de septembre, les allocataires les toucheront le 5 octobre.
Puis, les aides d’octobre seront versées le 4 novembre.

D’ici à la fin de l’année 2022, la CAF versera toujours les aides le 5 du mois, à l’exception des allocations d’octobre. Comme le 5 novembre tombe un samedi, la CAF lancera les virements le vendredi 4 novembre. Prenez des notes et informez-vous sur les aides complémentaires que vous pouvez obtenir !

 

Accueil / Actualités / Caf 2022 : découvrez le calendrier de versements des aides sociales !