fbpx

Quelle formation pour enseigner le yoga ?

Les bons cours et formations pour devenir professeur de yoga sont complexes à trouver car il n’existe pas en France de véritable Fédération officielle. Les types de pratique de yoga sont multiples ce qui sème encore plus la confusion pour celui qui cherche à devenir prof de yoga.

Il existe actuellement une formation pour devenir professeur de yoga qui secoue le monde du web. En effet, la concurrence est rude dans ce domaine, et cette formation qui a vu le jour il y a quelques mois, fait déjà des envieux.

En effet, l’école qui dispense cette formation a « disrupté » le marché en proposant une formation pour tous en e-learning et à un prix actuel défiant toute concurrence.

Au moment où nous écrivons ses lignes, cette formation en ligne pour devenir professeur de yoga est proposée au tarif de 176,40 € TTC au lieu de 575 €. De quoi se former pour un investissement faible.

Définition littérale : Le yoga c’est quoi ?

Le yoga est une discipline spirituelle et ascétique d’origine hindoue qui allie la maitrise du contrôle de sa respiration, la méditation ainsi que des postures corporelles spécifiques.

définition yoga

Le yoga est une science et expérience spirituelle qui permet à tous ceux qui la pratiquent de se retrouver dans un état, tant au niveau mental qu’au niveau du corps, de quiétude totale. Sa pratique se décline en des postures et des exercices qui vous permettent de dissiper toutes turbulences et de contrôler vos impressions. En un mot, la pratique de ces exercices est un pas vers votre bien-être mental et physique.

Vous avez la passion du yoga au point d’en faire une activité quotidienne ? Avez-vous envie de recevoir un bon enseignement grâce à une formation yoga dans une école prestigieuse afin de devenir professeur de yoga ?

Peu importe votre niveau actuel (semaine, mois, années) dans cette activité, vous pouvez devenir enseignant de yoga.

Lisez attentivement cet article, car on vous dit tout à ce propos.

Des formations de professeur de yoga certifiée par l’ICA, l’IPHM, l’IICT

Face à la prolifération des studios de pratique yoga dans les agglomérations en France, l’intérêt pour cette science s’agrandit et les professeurs de cette science sont très demandés. Les femmes, les enfants et les personnes à mobilité réduite apprennent la meditation, mais surtout reçoivent des enseignements yoga.

Les bienfaits de cette discipline ne sont plus à prouver. Si le yoga permet de trouver des réponses substantielles aux questions : qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Comment puis-je connaître la Vérité ? Il faut dire que recevoir une formation yoga est certes utile pour en apprendre plus sur vous, mais aussi pour transmettre l’enseignement du yoga à d’autres personnes.

Le yoga est l’alliance entre l’âme (conscience individuelle) et l’esprit (conscience universelle). Bien plus que de connaître les diverses techniques, exercices et postures qui régissent la pratique yoga, il faudrait l’appréhender. En effet, les asanas sont juste la partie apparente de cette discipline.

Nos formations de professeurs de yoga alterne plusieurs modules qui vous donneront une plus ample compréhension des mondes du mental, émotionnel et spirituel de cette discipline.

Cette formation professeur de yoga, vous permet à travers de multiples cours, de cerner toutes les branches bien spécialisées de cette grande science psychique. Elle tire ses sources de la philosophie et principes du yoga Ashtanga Vinyasa (appelé aussi Vinyasa).

La formation professeur yoga que nous vous proposons aboutit à l’obtention d’un diplôme. Ce dernier est certifié et reconnu par The International Practitioners of Holistic Medicine (IPHM) ou Praticiens Internationaux de la Médecine Holistique.

Cette formation pour enseigner le yoga qui donne droit à cette certification répond aux exigences de l’ICA International Compliance Association et l’IICT, The International Institute For Complementary Therapists.

Les formations complètes et certifiantes pour devenir prof de yoga

Pour enseigner le yoga, cet école vous propose un accès illimité à leur formation de professeur de yoga en ligne. Il faut dire que pour enseigner yoga, leur enseignement ne dure en réalité que quelques mois. Cependant, précisons que ce temps varie en fonction des aptitudes de chaque apprenant qui souhaite devenir professeur yoga pour la vie. Cet apprentissage de qualité passe par neuf (9) modules uniques.

MODULE 1 : Histoire et Philosophie du yoga

Ce cours yoga (module) traite des généralités sur le yoga. Il s’agit donc d’une entrée en matière qui parlera de l’histoire philosophie yoga. À travers cette formation de professeur yoga vous découvrirez l’origine du yoga et ce qu’il peut vous enseigner sur votre atman personnel. Pour enseigner le yoga, vous étudierez aussi toutes les huit branches du yoga Ashtanga, les cinq niveaux de l’être et le corps énergétique.

MODULE 2 : Les types de yoga

À cette étape, chaque futur professeur de yoga bénéficiera d’un résumé des différents styles et types de yoga. Ce cours stipulera comment enseigner le yoga en explorant les modèles de yoga les plus répandus à travers le monde. Il s’agit entre autres du :

  • hatha yoga
  • yoga Iyengar
  • yoga Jivamukti
  • yoga Jnana
  • yoga Karma
  • yoga Mantra
  • yoga sutras patanjali
  • et du Yoga Raja

La connaissance de ces différents modèles de yoga sont indispensable pour enseigner et devenir professeur yoga. Il faut également dire que c’est à partir de ce module que vous pourrez choisir de vous spécialiser dans une discipline précise du yoga. Vous pourrez à titre d’exemple devenir un professeur hatha yoga ou mantra .

MODULE 3 : Méditation et Pranayama

Grâce à la méditation, un futur prof de yoga pourra découvrir l’état de calme et de repos complet dans lequel le yoga plonge tout être humain. Pour une formation complète dont le but est d’exercer un metier professeur yoga, plusieurs thématiques seront abordées et en particulier celle de la maîtrise du Pranayama.

MODULE 4 : Anatomie

Un professeur de yoga doit être capable de donner des astuces à ses élèves pour muscler et assouplir les parties de leur corps. C’est pour cela que vous devez prendre la peine de bien assimiler ce cours qui permet de bien connaître les différentes parties de l’anatomie humaine.

MODULE 5 : Asanas, exploration des postures physiques principales

C’est à partir d’ici que seront enseignées les notions les plus importantes des cours pour devenir professeur yoga débuteront. Il s’agit d’explorer toutes les postures physiques principales, mais aussi d’apprendre à décomposer un mouvement du yoga à la fois.

MODULE 6 : Comment ajuster une posture de yoga

Comme son titre l’indique, ce module pour prof yoga permettra à ce dernier d’enseigner à son apprenant comment on ajuste une posture de yoga.

MODULE 7 : L’enseignement et la planification d’un cours de yoga

Pour être un professeur yoga certifie, ce module pour professeur yoga vous permettra d’élargir vos connaissances. Il s’agira d’apprendre au futur professeur comment équilibrer les postures debout et assises.

MODULE 8 : Santé et pratique personnelle

À travers ce cours pour prof de yoga, des immersions dans la vie de chaque yogi seront effectuées afin de mieux organiser la pratique personnelle de chaque professeur.

MODULE 9 : Détoxification, plantes médicinales et aromathérapie

Dans ce dernier module pour formation professeur yoga, vous allez pouvoir sonder les bases de l’enseignement yoga. Ensuite, pour réussir votre metier prof yoga, des cours de marketing vous seront fournis.

C’est après cette formation professeur hatha ou de yoga qu’un examen final est organisé afin d’évaluer toutes les connaissances acquises.

Une Formation Yoga adaptée à votre budget

En choisissant de vous former, il est important d’opter pour une formation de qualité qui soit adaptée à votre budget. C’est ce que vous propose l’alliance de ces professionels de l’enseignement à distance pour cette formation de professeur de yoga. Professionnels ou débutants, leurs cours s’adressent à tout le monde.

Pour plus de facilité, leurs formations professeur yoga sont disponibles en fichiers PDF, audios et vidéos.

L’authenticité des formations de leur organisation (l’alliance de professionnels du yoga pour le compte de cet école en ligne) vous permet d’avoir un diplôme certifiant à la fin de la formation. Cependant, pour recevoir cette certification, il faudra obtenir 80 % de bonnes réponses au quizz conçu par les enseignants (facile à atteindre si vous la suivez consciencieusement.)

En ce moment, une grande opération promotionnelle est organisée afin de vous faire adhérer à notre équipe.

obtenez votre certification en professeur de yoga (1)

En effet, pour formation yoga, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 70 % sur les frais de formation. La particularité avec cette formation de prof de yoga en alliance avec cette prestigieuse école, c’est que vous avez la possibilité de payer en 3 fois sur leur page d’inscription afin de mieux suivre votre formation pour devenir professeur de yoga.

À présent, vous avez toutes les informations sur leurs formations pour devenir professeur de yoga. N’hésitez pas à vous inscrire à cette formation pour commencer l’aventure, et ce, pour devenir un expert en hatha yoga ou autre.

Et ensuite ? Comment vivre de sa passion de professeur de yoga ?

La prochaine étape (quand vous aurez la possibilité d’exercer en tant que professeur de yoga) sera de gagner votre vie avec votre nouveau métier.

Pour se faire, vous devrez trouver des élèves pour qu’ils suivent vos cours. Cela peut signifier que vous enseignez dans un studio ou que vous organisez des cours depuis chez vous à distance par exemple ou à l’extérieur.

 

8 idées pour gagner sa vie quand on est devenu prof de yoga

Voici 8 idées pour gagner sa vie quand on est devenu prof de yoga

  1. donner des cours de yoga et conseils contre le stress au travail directement dans des entreprises
  2. vous associez-vous avec des restaurants locaux pour organiser des soirées de « yoga & vin »
  3. donner des cours à un groupe lors de séminaires ou retraites dédiés au yoga
  4. démarcher les écoles
  5. donner des cours de yoga et de pratiques de méditation pour la préparation à l’accouchement…
  6. organiser des voyages en Inde dédiés à la découverte des pratiques ancestrales du yoga
  7. des cours en ligne sur le yoga, la méditation et l’ayurveda
  8. vous associer à un enseignant en développement personnel car vos techniques peuvent être complémentaires

 

Il n’y a jamais eu autant de possibilités offertes pour réussir en tant que professeur de yoga de la manière qui vous plaît vraiment.

Et vivre d’un enseignement et de sa passion du yoga, beaucoup de profs (notamment dans l’éducation nationale) aimeraient que ce soit possible, alors profitez-en…

obtenez votre certification en professeur de yoga (1)

PS : Seul bémol… Personne ne se formera pour vous.

Je m’appelle Mélinda et je fouine le web toute la journée car c’est ma réelle passion ! Vous dénicher un max de produits tendances et qui buzz sur le web pour vous les faire découvrir avant tout le monde. Je suis aussi rédactrice web pour de nombreuses revues tendances. Bonne visite