5 vitamines pour prévenir la chute des cheveux

5 vitamines pour prévenir la chute des cheveux

  • Le Zinc
  • La Vitamine B
  • Le Fer

Si vous perdez plus de cheveux que la normale, cela peut être un signe de carence en fer ou d’anémie. Bien que tous les experts de la santé ne pensent pas qu’il y ait un lien, certaines recherches ont mis en évidence une corrélation certaine, ce qui fait que ce nutriment clé est utile pour retrouver une tête pleine de cheveux.

Les aliments riches en fer sont le foie, le bœuf, le soja, les artichauts, les épinards et les pruneaux. Si vous souhaitez prendre un supplément de fer, vous devriez d’abord consulter votre médecin car cela peut perturber votre appareil digestif et il peut être dangereux d’en prendre plus que nécessaire. S’il vous donne son accord, vous pouvez également le prendre avec de la vitamine C pour augmenter vos niveaux d’absorption.

  • Calcium
  • Vitamine D

Certaines études ont montré que la vitamine D favorise la croissance de follicules capillaires sains. Veillez donc à consommer suffisamment de cette vitamine clé dans votre alimentation en prenant un supplément d’huile de poisson ou en mangeant des poissons riches en vitamine D comme le hareng, le poisson-chat, la truite et le saumon. Vous pouvez également en trouver dans certains tofus, le lait de soja et le lait ordinaire.

La vitamine D est également créée dans votre corps lorsque vous passez un certain temps au soleil.

Engagez-vous à prendre au moins 15 minutes de soleil direct par jour et elle vous aidera à faire pousser une crinière de cheveux qui brille dans ses rayons.

Certaines huiles essentielles fonctionnent aussi

  • Rosemary – Le romarin est utilisé depuis longtemps pour aider à prévenir et à inverser la calvitie.Vous pouvez soit le sécher et en faire un thé avec les flocons que vous pouvez verser sur vos cheveux, soit acheter ou faire une huile à mettre sur votre cuir chevelu après votre shampoing (assurez-vous simplement de le rincer ensuite).
  • Lavender – La lavande est une autre option non-vitaminée qui s’est avérée favoriser une croissance saine des cheveux et leur rétention en plus de ses qualités traditionnellement apaisantes qui peuvent vous bercer dans un sommeil reposant et paisible.Vous pouvez trouver de l’huile de lavande dans les magasins de santé ; il suffit de masser votre cuir chevelu avec jusqu’à trois fois par semaine et de vous préparer à la pousse de vos cheveux!
  • Atlantic Cedar – Si vous n’avez jamais entendu parler du cèdre de l’Atlantique, vous n’êtes pas seul.C’est un arbre qui produit une huile utilisée dans de nombreux parfums et cosmétiques, mais on a également découvert qu’il aide à traiter la calvitie.Par ailleurs, il agit également comme répulsif pour les insectes, ce qui en fait un excellent produit à utiliser pendant les mois d’été, lorsque vous êtes le plus dérangé par de fâcheux insectes volants.Vous pouvez également le trouver dans les magasins de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/bini0088/histoiresdunet.com/wp-includes/functions.php on line 4609