Avec les fortes températures cette astuce est géniale pour dormir au frais, sans ventilo ni clim

Avec les fortes températures annoncées, une astuce parfaite pour dormir au frais sera utile. Sans ventilateur, ni climatisation, on vous dit tout.

Avec les fortes températures cette astuce est géniale pour dormir au frais, sans ventilo ni clim

Le service de prévisions météorologiques, Météo France, prévoit de fortes chaleurs sur tout le territoire français pour les semaines à venir. Les prévisions annoncent même la venue de « nuits tropicales ». Comment s’endormir lors d’une telle canicule : découvrez une astuce pour dormir au frais, sans ventilateur ni climatisation. 

Qu’y a-t-il de pire que d’essayer de s’endormir le soir et d’avoir du mal à cause des températures élevées? C’est une lutte constante, surtout pendant les canicules. Il est souvent difficile de trouver le bon moment pour ouvrir les fenêtres afin d’avoir un peu d’air frais. Et si vous les laissez ouvertes toute la nuit, il est probable qu’au matin la chaleur pénètre sans souci. Il faut donc trouver une technique pour y remédier. Cette technique vous y aidera, sans avoir à sortir et à acheter un accessoire spécial. 

L’astuce simple pour mieux dormir lors des fortes chaleurs

Vous transpirez au milieu de la nuit, et avez du mal à vous endormir… Résultat : vous vous réveillez épuisé le lendemain matin… Une astuce de sommeil offre la solution parfaite pour pouvoir dormir au frais. 

Sam Batterson, une Britannique qui compte quelques milliers de followers, a partagé son astuce ingénieuse pour faire baisser la température de la chambre durant les jours de canicule via son compte Tik Tok. Initialement une tiktokeuse de beauté et de fashion, elle a publié une vidéo le 12 août 2020. Cette vidéo montre une astuce simple mais efficace afin de lutter contre les troubles du sommeil liés à la chaleur. 

Pour y remédier, elle utilise une bouillotte. Eh oui, une bouillotte ! Cela peut paraître contradictoire, mais elle détourne son usage habituel en la mettant le matin au congélateur. Ainsi, pour qu’un glaçon se forme à l’intérieur de la bouillotte sans l’endommager, pensez à ne pas la remplir totalement d’eau et d’y laisser un peu de vide avant de la fermer.

Le soir, il suffit de déposer la bouillotte dans vos draps, sur votre matelas ou dans votre taie d’oreiller pour profiter de cette source de fraîcheur au moment de vous coucher. Cette astuce simple vous aidera à trouver le sommeil, même lorsque la température augmente !

Cette astuce peut également être utilisée pour faire baisser la température de la chambre de votre bébé en plaçant la bouillotte à côté du lit ou directement dedans. Faites-la enlever au moment du couchage !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Votre Bouillotte (@votrebouillotte)

Les astuces utiles à savoir

Afin de mieux dormir, surtout durant les fortes chaleurs, il y a quelques petites astuces qui peuvent aider. 

  • Fermer les volets la journée et pensez à aérer le soir, le plus tard possible, au moment de la baisse des températures. 
  • Utiliser un brumisateur d’eau pour humidifier la pièce, et les draps pour qu’il fasse plus frais au moment de se coucher. 
  • Opter pour des matières naturelles et respirantes, comme le coton ou le lin. Ainsi, éviter les matières synthétiques comme la viscose et le polyester. 

Par temps de grande chaleur, pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée, du matin au soir! En effet, il est recommandé de boire au moins 1,5L d’eau par jour et d’autant plus quand il fait chaud.

 

Crédit photo : Pexels

Accueil / Actualités / Avec les fortes températures cette astuce est géniale pour dormir au frais, sans ventilo ni clim