Alerte info : supprimez d’urgence ces applications sur votre téléphone, elles peuvent vous coûter cher !

Le téléphone est devenu intelligent et indispensable. Mais attention, certaines applications représentent un vrai danger !

Source : IStock

Presque tout le monde a désormais adopté le téléphone portable. Devenu plus qu’un simple outil de communication, cet objet devenu courant, nous permet de jouer comme de travailler. Ainsi, il existe des milliers d’applications à installer sur votre téléphone. Mais il faut rester vigilant, car certaines menacent la sécurité de nos appareils !

Les dangers des malwares

Les malwares n’ont rien d’une nouveauté. Depuis le début de l’informatique, on connaît bien ces programmes malveillants, qui contaminent les appareils. En somme, il s’agit de logiciels qui s’installent sur le téléphone sans que vous puissiez le savoir.
Dès lors, le logiciel malveillant reste un danger pour l’utilisateur de l’appareil et ses données personnelles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frandroid (@frandroid_off)

En réalité, chacun de ces programmes nocifs peut avoir un objectif différent. Il peut s’agir vous espionner ou de voler certaines informations (comme des identifiants ou des données bancaires). Dans tous les cas, si votre smartphone contient un malware, vous courrez un réel danger !

Protéger son téléphone cette menace

La plupart du temps, les malwares pénètrent dans votre téléphone lorsque vous installez une nouvelle application.
Afin d’éviter les mauvaises surprises, vous devez apprendre à vous renseigner sur la fiabilité de ce que vous téléchargez.
Aussi, pour éviter les malwares, consultez les notes de l’application avant tout (App Store ou Google Play).

En effet, si le développeur ne propose qu’une seule application ou si les utilisateurs se plaignent dans les commentaires, oubliez.
Il vaut mieux ne pas risquer une menace pour votre téléphone.

Aussi, si vous souhaitez devenir un as pour protéger votre smartphone, renseignez-vous sur des sites spécialisés comme « Les numériques« .
Ils sauront vous donner un maximum d’astuces pour utiliser votre téléphone au mieux !

Enfin, évitez d’installer des applications directement depuis le web. Limitez-vous à l’offre du Play store, en restant bien prudent !

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour contrer les dangers des malwares sur votre téléphone !

 

 

Accueil / Actualités / Alerte info : supprimez d’urgence ces applications sur votre téléphone, elles peuvent vous coûter cher !