Alerte conso : voici pourquoi il ne faut surtout pas consommer ce poulet !

Face à la crise, les ménages n’hésitent pas à consommer les produits bon marché. Mais une alerte conso a été publiée sur une certaine marque.

Source : Istock

Les temps sont durs et tout le monde fait ce qu’il peut pour tenir le coup. Parmi les produits ayant rencontré une hausse relativement moindre se trouve le poulet. C’est pourquoi de nombreux Français préfèrent en acheter. Néanmoins, il faut faire attention, car une marque en particulier a fait l’objet d’une alerte conso.

Alerte conso : Les risques encourus en consommant la marque

Parmi les bactéries qui sévissent souvent les produits alimentaires, les lyceria monocytogènes sont les plus récurrentes. De nombreux ingrédients ont été sujets à une alerte conso après une analyse venant des scientifiques.

La dernière fois, c’était une catégorie spécifique de charcuterie. En effet, vous pourriez contracter la listériose si vous consommez ce genre d’aliment. Les symptômes de cette maladie sont les maux de tête, la fatigue, les courbatures ou la fièvre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

D’autre part, il existe des personnes qui sont plus sensibles que les autres et qui doivent porter une attention minutieuse à leur alimentation. Ce sont les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.

Néanmoins, le laps de temps où la maladie se répand dans le corps est de 8 semaines. Ce qui laisse largement le temps aux médecins de mieux traiter la maladie afin d’éviter les formes graves.

Le produit sujet à un rappel produit

D’emblée, il faut savoir que la majorité des magasins qui proposent des produits alimentaires en France doivent effectuer une vérification interne de la composition de leurs marchandises. C’est par l’intermédiaire de cette pratique que les émincés de poulet grillés chez Provol & Lavechal ont fait l’objet d’une alerte conso.

Bien qu’il ne soit plus vendu sur le marché, ce poulet a été disponible dans les boucheries André et se présente sous des barquettes différentes. Il faut donc faire très attention !

Si par hasard, vous avez déjà acheté et consommé ce genre de produit, il est possible de vous dédommager. Pour ce faire, il suffit de vous rendre au magasin où vous l’avez acheté et de vous munir de votre ticket.

Mais le premier réflexe que vous devez prendre est de détruire immédiatement le produit. Nettoyez également les ustensiles que vous avez utilisés lors de la préparation ou en guise de stockage.

Accueil / Actualités / Alerte conso : voici pourquoi il ne faut surtout pas consommer ce poulet !