9 des plus grands secrets de tournage des films d’horreur !

Les films d’horreur on aime bien en regarder pour se donner une petite dose de frissons. Il existe de nombreux films d’horreurs cultes mais tous ces films ont des secrets bien gardés et ils apportent une nouvelle vision de ces films. 

The ring

Les flashs au début et à la fin du film montrent la cassette maudite dans son intégralité ! Ils sont diffusés à une grande vitesse mais si vous ralentissez image par image, vous verrez le film entier et il ne vous restera alors que très peu de temps à vivre !

Massacre à la tronçonneuse

Ce film est sûrement un des plus dérangeants du genre ! Le public a été effrayé par le squelette présent à la fin du film, mais il y a plus inquiétant… C’est un véritable squelette humain que la production s’est procurée en Inde.

Paranormal Activity 

Savez-vous pourquoi les acteurs sont si convaincants ? C’est parce qu’ils n’avaient aucun script, seulement quelques recommandations générales et donc les dialogues sont improvisés !

Hostel

Ce film gore a été tourné dans un hôpital psychiatrique abandonné dans la ville de Prague. Cet hôpital est réputé pour y abriter des patients particulièrement violents. L’atmosphère y était tellement lourde qu’Eli Roth a installé de la musique dans une chambre pour détendre ses acteurs… Glauque !

Entretien avec un vampire

Vous pensez que les acteurs sont passés par la case maquillage pour avoir ces veines bleues ? Pour pouvoir réaliser cet effet, ils ont du se suspendre tête en bas pour que le sang remonte… Ce sont donc leurs véritables veines qui ont été accentuées !

L’exorciste

Vous souvenez-vous de cette scène dans la salle de bain ? On y voit une vapeur mystique se dégager de la bouche des personnages. Pour obtenir cet effet, la pièce était gardée à une température glaciale. L’actrice Linda Berr était seulement vêtue d’une nuisette dans cette scène !

Candyman

Ce sont des vrais abeilles dans la bouche de l’acteur !

Freddy les griffes de la nuit

Wes Craven avait cherché plusieurs cascadeurs pour jouer le rôle de Freddy Kruger, c’est sur Robert Englund que se porte son choix final. Englund ne connaissait rien en cascades et se coupa vivement la main la première fois qu’il s’équipa des griffes de Freddy !

Shining

L’actrice Shelley Duval est devenue totalement hystérique sur le tournage de film… À tel point qu’elle devait garder des bouteilles d’eau en permanence à proximité pour ne pas se déshydrater !