fbpx

12 causes de migraine que vous ne soupçonneriez JAMAIS ! ( à savoir absolument )

Caféine, lumière, sport, fromage : les maux de tête se déclenchent plus facilement que ce l’on pourrait penser. Afin d’éviter de nous jeter sur notre boite de médicaments habituels, car dans ce cas il est déjà trop tard, nous allons vous lister d’où peuvent provenir ces maux de tête infernaux. Et surtout, comment s’en affranchir !

 

#1_ La caféine

L’association américaine des maux de tête (oui ça existe) révèle qu’une consommation de plus de 200 mg de café causerait des migraines. Réduisez donc votre consommation de caféine ! Un peu ça va mais pas trop, hum ?

 

#2_ Les changements de température

Selon le site web MD, la chaleur et l’humidité présente dans l’air seraient des facteurs sérieux. Le changement brusque de température est également à prendre en compte. Vous pouvez donc baisser la température du climatiseur et baisser le chauffage.

 

#3_ Les cheveux tirés

Lorsque votre cuir chevelu est tiraillé, que vous portez un casque trop serré ou une paire de lunettes trop étroite, cela peut déclencher une violente migraine. C’est tout de moins ce qu’affirment les experts du site Mayo clinic.

 

#4_ La déshydratation

Selon Mayo clinic, lorsque votre cerveau se déshydrate, il donne l’alerte au système nerveux et vient ensuite la souffrance ! Pour faire simple, essayez de boire au minimum 1 litre d’eau par jour, 2 litres, ce serait l’idéal. Mais attention, veillez à boire de l’eau, pas du soda ou du café.

 

#5_ Le sport intense

Les activités qui génèrent le plus de migraines, selon le site Mayo clinic, seraient la natation, le tennis et l’haltérophilie. Plus vous souffrez, plus votre cerveau souffre. Apprenez donc à ménager vos efforts pour préserver votre cerveau.

 

#6_ Le fromage

En plus d’être diablement mauvais pour votre cholestérol, le fromage peut être mauvais pour vos migraines. Il s’agit en fait des fromages à moisissures qui agissent le plus sur votre cerveau. Et tout ça à cause d’une vilaine molécule appelée tyramine.

 

#7_ La lumière intense

Les sources de lumière vive n’ont a priori rien à voir avec les migraines. Seulement, 85% des gens qui sont sujets aux migraines fréquentes seraient également très sensibles à la lumière. Coïncidence, je ne crois pas. Mettez donc des lunettes de soleil au bureau. Vous aurez l’air plus cool et ça vous rendra plus agréable à vivre.

 

#4_ La mauvaise posture

On peut comprendre qu’il est difficile de garder une position droite toute la journée. Selon le site Web MD, les mauvaises positions assises rajouteraient une pression sur votre nuque et votre tête. Cela peut mener à une migraine.

 

#9_ Les parfums et les odeurs violentes

Le nez est directement relié au cerveau, ce n’est une surprise pour personne. C’est pour cela que quand vous sentez un parfum trop fort, vous ressentez  une légère migraine. C’est ce qu’ affirme Web MD. Éloignez-vous donc des vieilles grands-mères qui se lavent au parfum tous les jours.

 

#10_ Le stress

Selon le site Web MD, il s’agit de l’une des causes les plus communes de migraine. Cela semble logique, car tout le corps est affecté par le stress. Les nerfs envoient des messages de douleur en situation de stress. Soufflez, respirez, chien assis, chien tête en bas … Reprenez les classiques du yoga et prenez donc 5 minutes pour vous relaxer.

 

#11_La viande fumée

Oui, aussi étonnant que cela peut paraître, la viande fumée pourrait déclencher des migraines. La cause ? Selon Web MD, c’est encore et toujours la tyramine qui, associée aux nitrites, déclencherait une migraine assez désagréable. Faites attention aux quantités donc lorsque vous consommerez de la viande fumée.

 

#12_ Le vin

Après la viande et le fromage, le vin est aussi à blâmer. Surtout le vin rouge. C’est encore et encore et encore une fois dû à la tyramine qui a décidé de vous pourrir la vie jusqu’au bout. On peut également dire que l’abus d’alcool cause des migraines monstrueuses. Mais ça, vous le savez déjà.

 

A BAS LES MAUX DE TETE !!!

 

Commentaires

Commentaires