fbpx

Vous devinerez jamais quelle est la véritable durée de vie de votre Iphone !

Apple effectue une levée de fond « Apps for earth » en partenarait avec WWF. La marque de téléphonie a ouvert une Foire aux Questions consacrée à l’environnement qui prend une place de plus en plus importante pour la marque. La rubrique sur les matériaux utilisés dans les produits a été la plus visitée. Ainsi, vous allez ENFIN savoir la durée de vie de votre iPhone !

Elle a abordé toutes les questions qui fâchent « Est-ce qu’Apple utilise des matériaux nocifs pour l’environnement? », “Apple a-t-elle une politique de santé et de sécurité ?”, “Peut-on recycler ses produits Apple ? » La marque essaye de redorer son image au maximum, fragmentée par l’obsolescence programmée! En général, Apple est fréquemment accusé de rendre ses anciens modèles inutilisables, ralentissement des systèmes d’exploitation, achat obligatoire de nouveaux accessoires…

Une plainte a même été déposée en début d’année contre la firme, accusé de rendre l’iPhone 4S obsolète via la mise à jour IOS9. Les plaignants réclament tout de même 5 millions de dollars. La multinationale a bien compris le besoin de transparence !

Apple a donc donné pour la première fois la durée de vie de ses produits!

“La durée de vie [de nos produits], qui est calculée à partir du premier utilisateur, est censée être de quatre ans pour des appareils fonctionnant avec les systèmes d’exploitation OS X et tvOS et de trois ans pour les appareils fonctionnant avec IOS et watchOS”.

Autrement dit, la durée de vie d’un ordinateur Mac serait d’environ quatre ans et d’un iPhone ou d’un iPad d’environ trois ans à partir de leur date d’achat, neufs, en magasin. Une durée de vie approximative calculée par l’étude minutieuse de chaque pièce de ses appareils selon le site RTL. Néanmoins, Apple ne précise pas si à l’issue de ces trois ou quatre années, si l’impact écologique de ses appareils est amortie. Le mieux restant donc de rapporter votre vieil iPhone inutilisable dans un magasin Apple pour qu’il y soit recyclé grâce au robot Liam.

Commentaires

Commentaires