fbpx




Voici 15 desserts aux fruits d’hiver parmi les plus succulents, un pure délice !


— Publicité : —



Après un repas succulent, il est de tradition de déguster un délicieux dessert, histoire de savourer les bons moments passés en famille, ou entre amis. Voici alors une collection de 15 desserts d’hiver aux fruits, aussi délicieux les uns que les autres. A vous d’apprécier…

1- Les bananes flambées : Pour le réaliser, faire caraméliser du sucre, jeter des bananes coupées en deux (sens longueur). Ajouter du beurre, un peu de rhym, avant de faire flamber.

2- Les crêpes aux mangues : Faciles à faire, il faut prendre une casserole et chauffer du jus d’orange avec, couper la mangue en petits cubes et verser dans la casserole. Ajouter du sucre cassonade et faire revenir. Verser le mélange sur les bords de la crêpe avant de la rouler.

3- Cake à l’ananas : Pour la pâte, mélanger du beurre, du sucre, des oeufs, un yaourt, de la farine et un peu de levure dans un récipient. Verser du caramel déjà préparé) dans un moule, couper l’ananas en petits cubes, verser dans le moule et ajouter la pâte. Faire cuire 40 minutes.

4- Smoothie Kiwis Bananes : Il faut juste mixer 2 bananes et 3 kiwis, avec un peu de lait, dans un blender. Verser dans un verre et consommer.

5- Ananas rôti : Faire des tranches d’ananas d’une épaisseur d’1 cm et les mettre dans une assiette. Préparer le caramel avec du sucre, de l’eau, des graines de vanille, et du gingembre en poudre. Verser le caramel sur les tranches d’ananas et laisser cuire au four (90 degrés)

6- Céréales et fruits : Il s’agit d’un mélange de quelques fruits découpés et de céréales, accompagnés de lait ou de fromage (au choix). Il est aussi possible d’ajouter de la banane ou des kiwis.

7- Cheesecake à la banane :Il faut préparer un moule en badigeonnant de beurre fondu et spéculoos. Ensuite mélanger dans un récipient le sucre vanillé de la crème, le philadelphia, un peu de farine, les œufs, puis verser la pâte dans le moule. Laisser cuire au four 20 minutes à 180 degrés, puis encore 35 minutes à 150 degrés. Laisser reposer quelques instants avant de décorer avec des rondelles de banane.

8- Tiramisu aux oranges : Ici, les spéculoos sont trempés dans du jus d’orange puis placés au fond des verrines. Ensuite ajouter des quartiers d’orange et la crème mascarpone. Refaire le même procédé, avant de garder au frigo. Garnir ensuite avec de la poudre de cacao.



9- Salades de fruits : C’est un mélange de kiwis, de poires, et d’oranges. Ils sont découpés et accompagnés de jus de citron.



10- Poires pochées : Il s’agit de faire cuire pendant 15 minutes des poires pelées et coupées en deux dans un récipient d’eau (1 litre), avec du sucre (250g). Du chocolat noir et de la crème liquide suffiront pour faire la sauce chocolat.

11- Brochettes de fruits : Créez des brochettes en alternant quelques fruits au hasard, par exemple les kiwi + oranges+ ananas + poire + banane. Il est possible de les faire cuire, en les plaçant dans une poêle de beurre fondu, avec du sucre, de la vanille et un peu de jus d’orange.

12- Verrine mangue et fromage : Il s’agit de verser tour à tour dans une verrine une couche de fromage frais sucré, des céréales, et des cubes de mangue.

13- Carpaccio d’ananas : Pour le réaliser, placer des tranches d’ananas dans une assiette, et verser la sirop composée de sucre, de citron, un peu de gingembre râpé et du rhum.

14- Gratins de clémentines : Il faut couper les clémentines en lamelles, et les verser dans un bol d’eau chaude avec du sucre et de la cannelle. Mélanger des flocons d’avoine, du sucre, de la farine, du beurre pour avoir une pâte à crumble. Placer les clémentines dans des ramequins et ajouter la pâte avant de laisser cuire au four pendant 20 minutes (180 degrés).

15- Tarte aux kiwis : recette à base de pâte sablée maison, de crème pâtissière et de kiwis. Pour un effet brillant, badigeonner les kiwis avec un peu de gelée d’abricots.

— Votre article continue après la Publicité —