Voici pourquoi rester assis est très mauvais pour la santé, faire 30 minutes de sport ne change rien !

S'asseoir longtemps est-il réellement mauvais pour la santé ? Découvrez les effets néfastes de cette mauvaise habitude !

Source : Istock

Au quotidien, nous ne remarquons pas la conséquence de cette habitude pour notre santé. Si vous voulez adopter un mode de vie sain, prenez soin de vous en suivant notre conseil bien-être. En lisant l’intégralité de cet article, vous pouvez connaître toutes les informations essentielles. Alors, rejoignez-nous vite dans les prochains paragraphes !

Santé : S’asseoir pendant une longue durée nuit au bien-être !

Beaucoup ne savent pas encore que s’asseoir longtemps pourrait nuire à votre santé. Que ce soit sur une chaise ou canapé, cette habitude n’est pas du tout conseillée. Et ce, même en suivant une séance de sport de 30 minutes chaque jour. Alors, faites-vous partie de ceux ou celles qui se trouvent dans ce cas-là ? Eh bien, il serait temps de bannir cette mauvaise habitude de votre journée !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Yoga (@yoga)

Une étude publiée en juillet dans la revue Medecine & Science in Sports & Excise a d’ailleurs prouvé la véracité de ce fait concernant la santé ! Les personnes qui sont restées assises entre 10 et 12 heures par jour peuvent tout de même être sujettes à de multiples pathologies. Un détecteur de mouvement a été d’ailleurs utilisé pour les Finlandais qui ont vécu l’expérience. Les activités ainsi que les positions peuvent être ainsi détectées toutes les six secondes.

Une étude surprenante !

Suite à cette étude, les chercheurs ont pu remarquer les faits suivants. Près d’un tiers des participants étudiés ont présenté les mêmes habitudes ! À part le fait de pratiquer une séance d’entraînement de 30 minutes par jour, ces personnes ne faisaient rien d’autre que de s’asseoir tout au long de la journée. Considérés comme des « patates de canapé actives », ces individus ne se levaient d’ailleurs que très rarement !

Mais quelle est donc la raison de cette habitude assez inquiétante pour la santé ? Les chercheurs ont voulu en savoir plus et ont décidé de vérifier leurs données médicales. Et à ce qu’il paraît, près d’un tiers des personnes étudiées présentaient des taux de glycémie assez élevés. Leur niveau de graisse corporelle et de cholestérol étaient également mauvais. Et ce, par rapport à celles dont la pratique sportive a été optimisée !

Accueil / Actualités / Voici pourquoi rester assis est très mauvais pour la santé, faire 30 minutes de sport ne change rien !