Voici les pièces de monnaie à chercher en vacances qui peuvent vous rendre très riche !

Certaines pièces de monnaie valent plus chères que la valeur inscrite dessus, et si vous deveniez riche grâce à ça, Foozine vous dit tout !

Voici les pièces de monnaie à chercher en vacances qui peuvent vous rendre très riche !

Si vous êtes un voyageur en Europe, il pourrait être intéressant de prêter attention à certaines pièces de monnaie… Elles peuvent valoir plus chères que ce que vous pensez…

Vous vous en doutez sans doute, mais certaines pièces de monnaie sont très recherchées. Et une pièce qui est recherchée est une pièce qui est rare. Rare peut aussi rimer avec cher. De moins en moins de personnes utilisent des pièces. La plus part de la population préfère maintenant utiliser la carte bancaire, et le paiement sans contact.

Si vous souhaitez voyager en Europe pendant les vacances, soyez très attentif aux pièces, ce que l’on vous donne. Certaines pièces peuvent valoir des milliers d’euros lors de mises en vente aux enchères. Pas de panique, dans cet article, nous allons nous intéresser à celles qui valent un peu d’argent. Vous souhaitez tout savoir? Alors, voici.

Les pièces de monnaie valent-elles vraiment de l’argent ?

Les pièces de monnaie de grande valeur. Avant de vous les présenter, nous allons vous fournir quelques précisions. Et en particulier, comment savoir si une pièce peut valoir beaucoup d’argent. Il est important, pour ne pas se faire avoir, de comprendre les éléments qui font ou défont la valeur d’une pièce.

Par exemple, il faut savoir que le critère de la rareté est primordial. En effet, moins une pièce est en circulation, plus sa valeur est élevée. Cela peut sembler évident, mais il faut tout de même le souligner.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Juju Opale (@julienopale27)

Les spécialistes examineront notamment l’état général de la pièce. Les défauts, ainsi que les rayures, diminuent considérablement sa valeur. Tout n’est pas perdu. Vous devez impérativement aussi prendre le marché en compte. En effet, toutes les pièces de monnaie ne sont pas à égalité de demande au moment où vous désirez acheter ou revendre la vôtre.

Il faudra donc parfois être patient ou au contraire faire preuve de rapidité. Enfin, il faut savoir que les pièces rares ne sont pas toujours très nombreuses.

Quels centimes sont les plus rares?

En guise d’introduction à notre liste, voici les pièces de 1 centime. Il faut savoir qu’il y a deux types de pièces rares. La toute première est celle qui provient de la Finlande. Mais pas n’importe quelle pièce de monnaie. Une version émise durant les années 1999, 2000, 2001, 2002 ou 2003.

Un collectionneur, ou acheteur peut vous les racheter entre 5 et 10 euros. Quant à celle de Monaco, émise entre 2001 et 2002, elle peut monter à plus de 100 euros. De plus, la principauté est également présente avec les pièces de 2 centimes. Si vous avez une pièce datant de 2002, 2003 ou 2004, revendez-la. Vous pouvez empocher 100 euros.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by numismatica_jcs (@numismatica_jcs)

De même pour la pièce de 2 cents provenant du Vatican. Vous pouvez obtenir entre 20 et 100 euros pour les pièces de monnaie émises entre 2002 et 2004. L’unique pièce de 5 centimes qui soit rare, provient de Saint-Marin. Il est possible de récupérer jusqu’à 30 euros pour les millésimes 2002-2003.

Pour les pièces de 10, 20 ou 50 cents, il faut se retourner vers le Vatican. Il faut compter entre 30 et 50 euros pour les pièces de 2002, 2003 ou 2004.

Les pièces d’un ou deux euros sont-elles rares?

Selon info-collections.fr, vous devez être particulièrement attentif à un certain nombre de pièces de 1 euro. Il s’agit entre autres des pièces de Monaco et de Saint-Martin. Celles-ci peuvent être vendues jusqu’à 30 euros pour l’année 2003. Celle du Vatican vaut encore plus cher. En effet, vous pouvez en tirer jusqu’à 50 euros minimum pour les années 2005 à 2012.

Par ailleurs, ces deux pays sont représentés sur les pièces de 2 euros. Ainsi, la pièce de 2 euros de Saint-Marin vous rapportera 20 euros pour les millésimes 2003-2010. La pièce de 2 euros du Vatican, quant à elle, vous rapportera une somme de 100 euros en moyenne pour les millésimes 2002 à 2004.

Alors, surtout si vous voyagez cet été. Gardez vos yeux rivés sur les petites pièces de monnaie que vous recevez. Elles peuvent valoir bien plus que ce que vous pensez. Maintenant que vous savez ce que vous cherchez, bonne chasse aux pièces!

 

Crédit photo : unsplash

Accueil / Actualités / Voici les pièces de monnaie à chercher en vacances qui peuvent vous rendre très riche !