Voici comment obtenir la certification pour votre compte TikTok !

Sur TikTok, de nombreux utilisateurs en quête de célébrité rêve d'obtenir la certificat de leur compte. Mais ce n'est pas si simple.

Source : Istock

Si vous utilisez TikTok, vous avez surement déjà remarqué compte certains comptes certifiés. Ainsi, les marques et les personnalités ont très souvent une pastille bleue, ornée d’une coche blanche, sur leurs profils. Néanmoins, cette certification ne concerne pas tout le monde ! Et pour l’accorder, la célèbre plateforme de vidéos utilise des critères précis.

La notoriété sur TikTok

Le précieux sésame ne concerne que les personnes connues ou les entreprises. Pour une star, elle permet ainsi de distinguer la page TikTok officielle d’une page de fans. Ce système existe aussi sur d’autres réseaux sociaux, comme Instagram. Pour l’obtenir, vous devez donc justifier d’un statut particulier (si vous représentez une marque) ou d’une célébrité suffisante. Dans ce cas, votre nombre d’abonnés entrera en ligne de compte.

Ainsi, il est possible de démarrer comme un simple anonyme, puis de connaître le succès avec des vidéos qui feront le buzz. Dans ce cas, TikTok vérifiera votre identité afin de certifier votre compte. Pour cela, nul besoin de tricher : vous devrez rester actif sur le réseau, et publier des contenus qui sauront plaire à de nombreux abonnés. Pour rappel, nul ne connaît le nombre d’abonnés minimum requis pour obtenir cette fameuse pastille bleue. Toutefois, elle ne peut être obtenue qu’à partir de plusieurs milliers de comptes abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TikTok_France (@tiktok_france)

Les critères éliminatoires

Outre le succès ou la notoriété, TikTok peut aussi refuser de vous certifier dans plusieurs cas. Ainsi, si vous n’avez pas complété toutes les informations de votre compte (biographie, identité vérifiée) n’espérez pas avoir le symbole certifié à côté de votre pseudo.

Enfin, TikTok précise régulièrement les règles en vigueur sur le réseau social. Aussi, certains contenus considérés comme dangereux ou inappropriés peuvent empêcher un compte d’obtenir la certification. Le succès que vous rencontrez sur TikTok devra donc s’obtenir de façon licite, donc sans propos haineux ni images violentes.

Accueil / Astuces / Voici comment obtenir la certification pour votre compte TikTok !